Nous sommes le Lundi 20 Novembre 2017

Traitements naturels pour éviter les rides



Il est vrai que de nombreuses personnes sont fières de leurs rides. En effet, ces dernières démontrent le trajet que les gens ont réalisé tout au fil des années ; elles sont remplies de savoir, de bonheur et de quelques moments tristes. Cependant, certaines personnes ne les apprécient pas trop… Parfois, elles désirent simplement les réduire et ce peu importe la façon !

C’est pour cela que nous allons vous faire connaître quelques recettes très efficaces pour préparer des masques faits maison. Ils vous aideront à éviter les rides, et vous retarderez ainsi l’apparition de l’âge sur votre peau.

L’arganier contre les rides

Il s’agit d’un ingrédient naturel très efficace, sûrement l’un des meilleurs ! L’arganier nous aide à maintenir une peau en bonne santé, avec un aspect vraiment très beau. De même, c’est un puissant ingrédient pour combattre les rides, les taches, les peaux sèches et les imperfections de la peau. C’est une solution parfaite pour avoir une peau plus jeune et lumineuse. Vous la retrouvez donc dans les prochaines recettes que nous allons vous donner. Profitez des bienfaits que donne ce précieux ingrédient !

Un masque à base d’argan pour les rides
C’est un masque simple mais vraiment efficace. On le prépare de la façon suivante :

Dans un mixeur, nous devons mettre deux cuillères à soupe de yaourt, une cuillère à soupe de miel, et douze gouttes d’huile d’argan. Ces ingrédients doivent bien se mélanger jusqu’à ce qu’on obtiennent une espèce de pâte.

La première chose à faire pour commencer à utiliser ce masque, c’est de nettoyer soigneusement les zones où l’on a décidé de l’appliquer. Ensuite, on peut y aller ! On peut utiliser ce masque sur le visage, sur le cou, sur le décolleté, sur les mains, et même où l’on veut sur le corps. Laissez-le agir pendant au moins une demi-heure. Allongez-vous et détendez vous, c’est toujours mieux. Retirez finalement le masque avec de l’eau tiède.

Traitement maison à base d’argan pour les yeux et le visage

Comme on le sait, la zone des yeux est très délicate : elle a besoin d’un traitement spécial. Nous allons donc préparer une crème faite maison pour le contour des yeux, avec une tasse de flocons d’avoine, deux cuillères à soupe de crème fraîche et dix gouttes d’huile d’argan.

Ces ingrédients se mélangent très bien ; ils forment alors une pâte légère, sans aucun grumeaux. C’est à ce moment-là qu’on doit l’appliquer sur la zone des yeux et du visage. Il faut alors faire de doux massages en forme circulaire et ascendante. On laisse ensuite agir pendant vingt minutes. Puis, pour finir, on retire le masque avec de l’eau tiède.

La betterave pour la peau

La betterave est un autre ingrédient avec de nombreux bienfaits ! Elle nous aide à prévenir les rides, tout en nous permettant d’en finir avec elles. Les propriétés nutritives de la betterave peuvent s’obtenir grâce à un masque fait maison. En effet, ce remède sera très efficace et les résultats pourront s’apprécier en très peu de temps.

Comment préparer le masque à la betterave

Pour préparer le masque à la betterave, nous devons mixer une betterave sans la peler. Par contre, on la coupera en morceaux. Ensuite, on mixe et on ajoute alors deux cuillères à soupe de germes de blé et une de miel. On continue de mélanger pour que tous les ingrédients s’intègrent bien à la mixture.

Lorsqu’on arrive à obtenir une consistance adéquate, il faut placer ce mélange dans un récipient au couvercle hermétique. On peut ensuite le garder au réfrigérateur. On peut appliquer ce masque chaque soir sur les parties du corps qui en ont besoin. On laisse reposer vingt minutes et on retire ensuite à l’eau tiède.

Les abricots et leurs propriétés pour le corps

Les abricots sont délicieux ! En plus, ils ont de nombreuses propriétés. On peut donc en profiter pour notre peau et pour nos cheveux. C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup de produits naturels contiennent de l’abricot parmi leurs ingrédients. Nous vous recommandons donc un masque fait maison vraiment efficace que vous pourrez utiliser sur tout le corps !

Le masque d’abricot se prépare de la façon suivante :

On lave et on pèle deux abricots mûrs. On les coupe ensuite pour pouvoir enlever le noyau. Puis, on les place dans le mixeur en ajoutant une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe d’huile d’olive. On mixe jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. Ensuite, on peut appliquer cette crème sur le visage, sur le cou, et même sur les bras si vous en avez envie ! On laisse agir pendant vingt minutes, et comme pour les autres remèdes, on retire avec de l’eau tiède.

Article paru sur :

lien-sources

Remonter en haut de la page

Retour à la catégorie initiale : Corps