Nous sommes le Dimanche 17 Decembre 2017

On soigne ses MAINS et ses ONGLES simplement


Aller, c’est parti : on prend soin de ses mains et de nos griffes lol

Pour éviter les tâches sur les mains
– préparez une crème avec deux cuillères à soupe d’ huile d’olive et une grosse cuillère de beurre de karité. Mélangez cette préparation dans un récipient que vous pourrez mettre au bain marie et délayez pour que la préparation se liquéfie bien. Appliquez la crème et laissez agir une trentaine de minutes. Rincez et essuyez soigneusement vos mains. Au bout de quelques applications vous pourrez constater le résultat : les tâches se seront fortement atténuées !

Pour avoir les mains toutes douces
– préparez un soin adoucissant avec une cuillère de glycérine et une cuillère de jus de tomate . Ajoutez un peu de sel à la préparation puis mélangez le tout. Appliquez ce soin sur vos mains et massez légèrement pour bien faire pénétrer.Rincez ensuite et essuyez vos mains avec une serviette douce.

Pour manucurer ses ongles
– il faut tout d’abord les faire tremper dans un jus de citron ou un peu d’ eau oxygénée pour les faire blanchir. Repousser ensuite les petites peaux et passer un verni incolore . Faites une french en terminant avec deux couches de verni incolore. Limer et vous aurez des ongles parfaits et solides

Pour soigner des ongles cassants :
– Faire chauffer un litre d’eau en arrêtant juste avant ébullition. Verser dix grammes de sel et laisser fondre. Lorsque l’eau devient tiède, tremper le bout des doigts dans la casserole et rester ainsi une dizaine de minutes. Recommencer deux à trois fois si nécessaire et les ongles retrouveront toute leur force.

Petits conseils pour vos vernis

Pour un beau vernis
– pour éviter qu’il ne sèche et colle et qu’il ne soit plus utilisable alors qu’il est encore plein, conservez le au réfrigérateur !
– pour raviver votre vernis desséché, versez dans le flacon quelques gouttes d’alcool à 90, puis agitez quelques instants.
– pour le fluidifier, il suffit de le plonger dans un de l’eau bouillante durant quelques instants.
– lorsque le bouchon est collé, mettez le flacon au bain-marie, le faire chauffer puis le dévisser en prenant un chiffon sec pour ne pas se brûler. Afin d’éviter que cela ne se reproduise, il suffit out simplement d’enduire le pas de vis avec un peu de vaseline et le tour est joué.

Petit conseil dissolvant

Bannissez les dissolvants avec acétone : ils sont polluants, dangereux pour la santé (ils peuvent provoquer des troubles respiratoires !), et sont en plus très inflammables !
Choisissez donc un dissolvant sans acétone, le plus naturel possible, comme par exemple le citron ! En effet, le citron contient de l’acide citrique, qui en fait un dissolvant entièrement naturel !

Remonter en haut de la page

Retour à la catégorie initiale : Corps