Nous sommes le Jeudi 23 Novembre 2017

Les 7 aliments naturels pour une santé cardiaque indéfectible



1. L’avocat :

Quelques études ont démontré que l’avocat pouvait réduire le taux de cholestérol, en régulant la tension artérielle. Ce fruit réduit également les triglycérides dans le sang et sa consommation quotidienne est une bénédiction pour le cœur.

2. La cannelle :

Si vous consommez une petite cuillère de cannelle en poudre chaque jour, vous allez pouvoir réguler le taux de votre cholestérol et éviter la formation de plaques. Mélangez également cette épice avec du thé vert pour retrouver une bonne santé cardiaque.

3. Les graines de lin :

Pour protéger les artères, les graines de lin sont très riches en acide alpha-linolénique qui a le pouvoir de réduire la tension artérielle et toute inflammation à ce niveau.

4. Le thé vert :

Il faut toujours prendre une tasse d’un thé vert pour renforcer le taux des lipides dans le sang. Par ailleurs, le thé vert est connu pour sa richesse en catéchines, ces antioxydants qui régulent le cholestérol dans le sang.

5. Les kakis :

Les polyphénols contenus dans les kakis abaissent le taux de triglycérides dans le sang et permettent de réguler le cholestérol dans le sang, sans oublier qu’ils diminuent le LDL également.

6. Le jus d’orange :

Dans la revue « American Journal of Clinical Nutrition », rapporte que le fait de boire un verre de jus d’orange par jour diminuerait l’inflammation des artères et régulera également la tension artérielle.

7. Le curcuma :

Cette épice dorée contient la curcumine, le protecteur des artères qui réduit l’inflammation des parois et prévient la formation de plaques et de caillots sanguins.

Avertissement :
Faites attention à ne pas abuser de la consommation du curcuma!

Respectez le dosage normalisé (1,5 g à 3 g (½ c. à thé à 1 c. à thé par jour)
Si vous appartenez à l’une des catégories suivantes, ne prenez pas de curcuma :
1. Les personnes souffrant de troubles sanguins;
2. Les personnes souffrant de calculs biliaires;
3. Les femmes en période de grossesse ou d’allaitement;
4. Les personnes sur le point de subir une opération chirurgicale.

Extrait de l’article paru sur :

lien-sources

Remonter en haut de la page

Retour à la catégorie initiale : Corps, Informations Santé