Nous sommes le Lundi 20 Novembre 2017

Petits conseils pour faire du sport à la maison facilement


Faire du sport pendant le ménage
– Passez l’aspirateur et la serpillière 2 fois par semaine, pour faire travailler vos bras.
– Quand vous rangez les étagères, que vous videz le lave-vaisselle et que vous nettoyez les vitres et la douche vous faites des flexions et des extensions , ce qui muscle les cuisses et les fesses.

Faire du sport en faisant les repas
– Brûlez quelques calories tout en surveillant la cuisson des aliments. Servez-vous des boîtes de conserve comme haltères. En les relevant paumes vers le haut vous renforcez les biceps , et quand vous les relevez paumes vers le bas, ce sont les triceps qui travaillent.
– Vous pouvez aussi vous servir du comptoir pour faire des pompes. Vous vous appuyez dessus à 45°, jambes tendues et vous poussez avec les bras.

Faire du sport avant d’aller dormir
– Profitez du brossage des dents pour faire quelques exercices à la maison. Écartez les pieds, posez une main sur les hanches et poussez et descendez sur la pointe des pieds pour renforcer vos mollets.
– Un autre exercice consiste à contracter les fesses pendant 5 secondes et à relâcher quelques instant pour les tonifier.

Pas besoin de coach sportif à 15€ de l’heure ni d’un abonnement à 110€ en salle de musculation pour brûler des calories .
A la maison, vous pouvez faire du sport à chaque moment.
Ça n’empiète pas sur votre temps puisque vous vous dépenser pendant les activités quotidiennes.
Et le dernier avantage, mais non le moindre, ça ne coûte absolument rien.
Si vous n’aviez pas la motivation pour vous mettre au sport, maintenant, vous l’avez trouvée!
Alors, vous avez déjà commencé?


Article paru sur « astucespratiques.blogspot.com »
(Pour avoir des bons résultats, faites 3 séries de 15 mouvements pour chacun des petits exercices qui sont proposés et n’oubliez pas de bien respirer pour tenir la longueur.)

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