Nous sommes le Jeudi 23 Novembre 2017

Douze remèdes maison TRÈS bizarres mais qui fonctionnent réellement !



Toutes les maladies ou problèmes de santé ne nécessitent pas immédiatement une visite chez le médecin. Le rhume ou la toux que vous ressentez par ce temps de froid peuvent être facilement traités à la maison avec des ingrédients entièrement naturels !

Il n’y a rien de mal à essayer les remèdes maison, d’abord tant que cela ne nécessite pas d’aller trop loin ou d’arrêter des traitements prescrits. Beaucoup de gens préfèrent être traités à la maison pour les conditions faciles à traité, et les astuces dans ce cadre ce n’est pas ce qui manque. Voici douze remèdes maison bizarre qui fonctionnent réellement.

#1. Vinaigre pour les infections cutanées :

Le vinaigre a des propriétés antibactériennes naturelles si vous ne devriez pas être surpris si elle fonctionne dans le traitement des infections cutanées survenues après une visite douloureuse au salon de beauté. Faites une solution d’eau chaude et de vinaigre puis tremper vos zones irritées dedans pendant 15 minutes chaque jour jusqu’à ce que l’infection ait disparu.

#2. Clous de girofle pour les entailles superficielles :

Pour favoriser la guérison et pour empêcher les coupures d’être infectés, il suffit d’arroser quelques clous de girofle en poudre sur elles. L’huile de clou de girofle est également riche en eugénol qui peut agir comme un analgésique et antiseptique.

#3. Huile essentielle de menthe poivrée pour l’anxiété et le stress :

Garder toujours un peu d’huile essentielle de menthe poivrée à portée de main pour l’inhaler à chaque fois que vous vous sentez stressés. La recherche suggère que les participants qui aspirent le parfum de l’huile de menthe poivrée ont 20% moins d’anxiété et 25% moins de frustration.

# 4. Attendrisseur de viande pour les piqûres d’abeilles :

Les piqûres d’abeille ou de guêpe causeront certainement une gêne et provoqueront une grande inflammation dans la zone affectée à cause du venin que contient la piqûre. Après avoir retiré l’aiguillon, appliquer une pâte d’attendrisseur de viande en poudre et de l’eau sur la piqûre. Il neutralisera le venin, réduisant ainsi l’inflammation et soulageant la douleur.

# 5. Chocolat pour la toux :

L’un des principaux composants de la médecine de la toux est la théobromine. La théobromine est responsable de la suppression des nerfs qui causent le réflexe de la toux.
60 grammes de chocolat noir (+ de 70% cacao) contiennent à peu près la même quantité de théobromine que la plupart des médicaments contre la toux. C’est pourquoi manger du chocolat noir peut provoquer un soulagement car il calme les nerfs responsables de la toux.

# 6. Crayon pour les maux de tête :

Le stress et l’anxiété peuvent provoquer un resserrement inconscient des mâchoires. Cela peut alors conduire à des maux de tête intensifs. Pour soulager ce genre de céphalées, tenez doucement un crayon entre vos dents. Ne le mordez pas ! Cela permettra de détendre vos muscles de la mâchoire ainsi soulager les maux de tête.

# 7. Acupressure pour les douleurs corporelles :

L’acupressure est une technique de médecine alternative dérivée de l’acupuncture que vous pouvez faire par vous-même. Il existe différents points d’acupressure sur le corps que vous pouvez tenir pour vous soulager de certains symptômes comme les douleurs corporelles. Appliquer une pression sur la zone entre votre pouce et votre index pour soulager les maux de tête et les rages de dents.

# 8. Sucre pour le hoquet :

Avalez une cuillerée de sucre sec pour arrêter immédiatement le hoquet. La texture granuleuse du sucre réagi sur les nerfs responsables du diaphragme, pour qu’ils se contractent spasmodiquement et se détendent.

# 9. Pomme pour les dents plus blanches :

Les fruits et légumes peuvent nettoyer tout autour de vos dents quand vous les mâcher. En raison de l’acide malique doux dans les pommes, les mâcher soigneusement peut aider à nettoyer et à dissoudre les taches sur vos dents sans endommager l’émail.

# 10. Vinaigre pour l’oreille du nageur :

Parce que l’oreille du nageur implique seulement le canal auditif externe, elle peut être traité en toute sécurité à la maison. Diluer le vinaigre blanc avec une quantité égale d’eau distillée puis utiliser un compte-gouttes pour mettre 3 gouttes de la solution dans l’oreille affectée 3 fois par jour jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.

# 11. Sacs à thé pour brûlures :

L’un des moyens les plus faciles pour apaiser les brûlures mineures ou modérées de la cuisine consiste à appliquer un sac de thé frais et humide directement sur la brûlure.

# 12. Dentifrice pour piqûres d’insectes :

Vous pouvez soulager la douleur et la démangeaison des piqûres d’insectes en appliquant un petit peu de dentifrice sur la zone.
Puisque c’est l’huile de menthe poivrée dans le dentifrice qui apporte le soulagement, l’huile de menthe poivrée fonctionnera tout aussi bien, sinon mieux.

Article paru sur :

lien-sources

Remonter en haut de la page

Retour à la catégorie initiale : Corps, La vie, Vie courante