Nous sommes le Dimanche 17 Decembre 2017

Conserver votre jus de citron frais pendant des mois



Pour avoir toujours du jus de citron sous la main, je mets mon congel à contribution : je stocke mon jus dans des bacs à glaçons, et j’en utilise au fur et à mesure de mes besoins.

Des citrons racornis dans le fond du bac à légumes, j’en ai presque toutes les semaines. Parce que je les oublie, ou parce qu’ils ont mûri trop vite. Alors j’avais tendance à me rabattre sur le jus de citron concentré, vendu en bouteilles dans les supermarchés. Avouez que c’est pratique : on a du jus sous la main, n’importe quand.

Mais je pense que c’est assez chimique et le goût n’est pas aussi bon que celui du jus de citron frais. Le jus de citron en bouteille a aussi perdu tous les bienfaits du citron comme ses vitamines par exemple.
Et puis une amie m’a conseillé un jour de me constituer moi-même une petite réserve de jus de citron. Sur son conseil, je presse une dizaine de citrons (à la main si j’ai du courage, à la centrifugeuse si je suis d’humeur fainéante !) et je verse le jus obtenu dans des bacs à glaçons.
Je congèle ensuite les bacs et démoule au fur et à mesure le nombre de cubes dont j’ai besoin.
C’est super pratique pour cuisiner, et ça permet de proposer une citronnade en un tournemains à mes invités en plein été !

Je peux ainsi conserver le jus de citron aussi longtemps que je veux, sans m’inquiéter de voir mes citrons pourrir au fond du frigo.

Économies Réalisées
Le jus de citron en bouteille coûte environ 1 euro les deux petites bouteilles. Avec cette astuce, il vous suffit d’acheter des citrons au kilo (on en trouve à moins de un euro le kilo à la fin de l’été) et de les presser avant de les congeler. Vous aurez ainsi du vrai jus de citron frais et disponible toute l’année. A moindre coût !

Article paru sur :

lien-sources

Remonter en haut de la page

Retour à la catégorie initiale : Consommation, Vie courante