Nous sommes le Lundi 20 Novembre 2017

Comment peut-on faire pousser les cils ?



Comme les cheveux, les cils ont un rythme de croissance bien défini. Si vos cils tombent ou sont abîmés par le mascara, par l’épilation ou par les teintures, il faut que vous attendiez qu’ils repoussent. Alors que la longueur et la vigueur de vos cils sont déterminées par la génétique, certains produits naturels peuvent en activer la pousse. Comment stimuler la pousse des cils ? Nous vous indiquons dans cet article les nutriments que vous devez consommer ainsi que les soins que vous devez leur apporter si vous voulez avoir des cils longs et résistants !

La vitamine H

La vitamine H (biotine) active la pousse des cheveux et les fortifie. La vitamine H fait partie des vitamines du groupe B et entre dans la composition d’un bon nombre de produits cosmétiques. Cette vitamine hydrosoluble est présente dans les sardines, les noix, les amandes, la levure de bière, les bananes et les céréales complètes, ainsi que dans le jaune d’oeuf. Cependant, le blanc d’oeuf crû contient de l’avidine, une protéine qui inhibe l’absorption de la vitamine H.

Les antioxydants

Les vitamines C et E, deux vitamines antioxydantes, jouent un rôle fondamental dans la pousse des cheveux et leur donnent un bel aspect. Sans un apport suffisant de vitamine C, les cheveux peuvent devenir secs et cassants. De plus, la vitamine C freine l’action négative des radicaux libres sur les cheveux, leur permettant ainsi de rester sains, car elle a un effet fortifiant et réparateur. La vitamine E améliore la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et celui-ci reste alors en bonne santé. On trouve ces vitamines dans les agrumes, les avocats et les légumes verts.

L’huile d’olive


Massez chaque soir vos paupières avec quelques gouttes d’huile d’olive ou d’huile de ricin, juste à la base des cils, pour les faire pousser et pour qu’ils soient plus épais. Vous observerez l’apparition de nouveaux poils au bout d’un mois ou deux. Les nouveaux poils vont pousser plus sains et plus vigoureux que les anciens. L’huile d’olive agit également comme un baume qui améliore l’état de vos cils.

L’huile d’émeu

L’huile d’émeu améliore l’aspect des cils qui s’allongent et sont plus fournis. Appliquez un peu de cette huile sur vos cils pour discipliner les poils et en faire pousser d’autres.

La vaseline

Ce traitement a les mêmes effets que le traitement à base d’huile d’olive et d’huile de ricin. Massez la base des cils avec un peu de vaseline tous les soirs avant d’aller vous coucher. Vous pouvez les laver passées 15 minutes, si vous le préférez. Après quelques semaines, vous verrez que de nouveaux poils ont poussé.

Une alimentation équilibrée

Lorsque l’on a une alimentation saine, riche en protéines et en vitamines, les cils poussent davantage et sont plus fournis. Les aliments qui favorisent la pousse des cils sont le poisson, les oeufs, les haricots et le yaourt. La protéine de soja contribue également à les faire pousser !

Article paru le .. écrit par .. et validé par .. sur :

lien-sources

Remonter en haut de la page

Retour à la catégorie initiale : Corps