Nous sommes le Lundi 20 Novembre 2017

Comment éviter l’apparition des points noirs



Ces méchants points noirs qui apparaissent sur le visage ne sont pas l’apanage des adolescents ; ils peuvent apparaître à tout âge, car les points noirs ne sont en définitive qu’une accumulation de sébum ou de cellules mortes qui obstruent les pores de la peau. En raison de la pollution de notre environnement, ces pores obstrués prennent une couleur foncée et forment les points noirs.


Afin d’éviter ces inconvénients, il existe quelques conseils très simples que vous pouvez mettre en pratique dès maintenant, et probablement plus aucun point noir n’apparaîtra sur votre visage. Si vous avez des points noirs et que vous n’avez pas pu vous en débarrasser, nous avons quelques solutions très efficaces qui vous aideront à améliorer l’aspect de votre peau !


Se laver le visage
C’est la manière la plus efficace et la plus simple d’éviter l’apparition des points noirs sur le visage : lavez votre visage tous les jours à l’eau tiède en utilisant un savon bactéricide de bonne qualité. Il est important de savoir qu’après avoir pratiqué un sport et après avoir transpiré abondamment, il convient de prendre une bonne douche tiède, car celle-ci va permettre au visage de se débarrasser de ses impuretés et ainsi éviter la formation des points noirs.


Bien se démaquiller
Quel que soit le type de maquillage que vous utilisez, en plus des crèmes, protecteurs solaires, huiles de bronzage et lotions habituelles, il peut arriver à obstruer les pores de la peau et favoriser l’apparition de ces insupportables points noirs. Voilà pourquoi il est essentiel de bien se nettoyer le visage avant d’aller se coucher, et d’utiliser une bonne crème démaquillante pour retirer le maquillage. Lavez-vous le visage juste après avec un savon antibactérien, comme nous l’avons recommandé plus haut ; vous pouvez également utiliser un tonique purifiant pour nettoyer votre visage et que vous appliquerez avec douceur par des mouvements circulaires à l’aide d’une serviette propre ou d’un disque en coton.


Des crèmes protectrices contre les points noirs
La peau est totalement exposée à la pollution : voilà pourquoi il est bon d’appliquer des crèmes qui peuvent protéger le visage de manière efficace contre ces facteurs polluants qui se trouvent dans l’air. Une bonne crème protectrice peut être une crème naturelle à base de santal, très hydratante et germicide de surcroît, ce qui augmente son efficacité face aux agents contaminants.


Utiliser des masques pour le visage
Certains masques s’avèrent très efficaces pour réaliser un nettoyage profond, et le visage en retire d’incroyables avantages, car ils évitent la formation de toutes sortes d’impuretés sur celui-ci.
Les masques peuvent s’appliquer deux ou trois fois par semaine et sont souvent très simples : par exemple, il suffit d’appliquer du miel et de le laisser agir pendant vingt minutes avant de le retirer à l’eau tiède.

Un autre masque très recommandé pour éliminer les points noirs et pour éviter leur apparition consiste à mélanger du yaourt à un zeste d’orange râpé ; on applique ce mélange sur le visage et on laisse agir pendant dix minutes, puis on rince abondamment à l’eau froide.


Exfolier la peau avec de l’avoine
Préparer un mélange d’avoine et d’eau de rose et effectuer un léger massage sur le visage, puis laisser agir cinq minutes. Rincer le visage d’abord à l’eau tiède puis à l’eau froide. On élimine ainsi bon nombre de points noirs !

Article paru sur :

lien-sources

Remonter en haut de la page

Retour à la catégorie initiale : Corps