Nous sommes le Jeudi 23 Novembre 2017

Comment éliminer la congestion nasale en moins d’une minute



En fonction de l’origine de la congestion nasale, nous devons trouver un moyen efficace de la combattre et de venir à bout de ce symptôme. Grâce à une technique d’acupression nous pouvons soulager la congestion nasale en seulement quelques minutes.

La congestion nasale est un problème de santé qui survient lorsque les muqueuses du nez s’enflamment à cause de la présence de germes ou d’agents allergènes.

Elle est due à plusieurs facteurs et est souvent si dérangeante qu’elle empêche les personnes qui en souffrent de réaliser normalement leurs tâches quotidiennes.

Souvent, la congestion nasale est un symptôme qui nous indique que nous souffrons d’une grippe, d’un rhume, ou d’un autre type de maladie.

Elle peut également être déclenchée par des allergies, des changements climatiques ou de la pollution.

Quelle que soit la cause de la congestion nasale, nous sommes souvent très gênés par sa survenance, car elle nous empêche de respirer normalement, et peut provoquer de douloureux maux de tête.

Quelles sont les principales causes de la congestion nasale ?

Comme nous vous l’avons dit précédemment, la congestion nasale est le symptôme le plus fréquent des rhumes, des grippes et des allergies.

Il est très important d’en connaître la cause exacte pour agir directement à la source du problème, et pour trouver le remède le plus adapté afin de l’éliminer.

Le rhume : cette pathologie est l’une des principales causes de la congestion nasale. Lorsque nous souffrons d’un rhume, nous sentons que notre nez est irrité, et généralement, nous commençons à éternuer.
Les allergies : les allergies sont nombreuses et touchent un grand nombre de personnes, entraînant souvent de la congestion nasale.
Certains sont allergiques à la craie, au pollen, à la poussière, ou aux poils d’animaux par exemple.
La congestion est alors provoquée par les poumons qui tentent de se fermer pour se défendre contre des agents allergènes considérés comme dangereux.
Dans ce cas, des éternuements peuvent également se produire.
Les changements climatiques : un changement brusque de climat peut affaiblir nos défenses naturelles, voire provoquer une allergie.
La congestion nasale peut alors apparaître immédiatement après un fort courant d’air.

En fonction de la cause à l’origine de la congestion nasale, il faut trouver une manière efficace de la combattre.

Dans la mesure du possible, nous devons lutter contre cette cause jusqu’à l’élimination totale de ses symptômes.

Cependant, comme nous le savons tous, il est difficile de se débarrasser de la congestion nasale dans sa totalité.

C’est pourquoi, dans cet article, nous allons partager avec vous une solution très efficace pour vous défaire de ce symptôme si dérangeant en une minute seulement.

Après avoir testé cette alternative pour combattre la congestion nasale, vous n’utiliserez plus jamais de médicaments décongestionnant.

C’est une solution facile, saine et très efficace pour combattre les problèmes de sécrétion nasale.

Comment combattre la sécrétion nasale en une minute ?


Même si cela paraît impensable de pouvoir soigner la congestion nasale en une minute seulement, nous vous assurons que cela est possible grâce à une technique d’acupression, issue de la médecine traditionnelle chinoise.

Cette technique simple est idéale pour soulager différents types de douleurs, tout en débouchant en profondeur les fosses nasales.

L’acupression est une technique très efficace qui consiste à faire pression sur différentes partie du corps, avec le bout des doigts. Vous devez suivre cette méthode trois fois par jour.

Point de pression 1. Lobe de l’oreille : massez doucement 10 fois.
Point de pression 2. Derrière le lobe de l’oreille, dans la partie inférieure de cette partie du corps, juste en-dessous du cartilage : pressez puis relâchez dix fois, sans faire pression directement sur le cartilage.
Point de pression 3. Juste au-dessus du nez, entre les sourcils : faites une petite pression sur cette zone du visage durant une minute. Ce point permet d’éviter que les sinus paranasaux ne sèchent ou ne s’enflamment.
Point de pression 4. En dessous de l’œil, au point de rencontre entre les pommettes et les cernes : faites pression vers le haut, puis relâchez. Ce point de pression permet de libérer les sinus paranasaux et de combattre la congestion.
Point de pression 5. Partie inférieure des narines : positionnez le bout de vos doigts dans la partie inférieure des narines, puis massez doucement. Répétez dix fois de suite.

Article paru sur :

lien-sources

Remonter en haut de la page

Retour à la catégorie initiale : Informations Santé, Vie courante