Nous sommes le Jeudi 23 Novembre 2017

6 compléments naturels qui vous aideront à maigrir



Maigrir, c’est le but de beaucoup de personnes, surtout pour des raisons de santé, mais ce n’est pas si facile que ça en a l’air… Surtout lorsque l’on n’est pas habitué à faire du sport ni à suivre un régime équilibré et bien structuré. Pour vous aider dans votre démarche, nous vous proposons donc quelques compléments naturels qui vous donneront le coup de pouce dont vous avez sûrement besoin !

Rappelez-vous qu’il existe plusieurs façons de perdre du poids, et qu’il faut faire attention. Certaines méthodes peuvent être dangereuses, comme certains régimes restrictifs trop longs ou certains comprimés soi-disant miraculeux. Il vaut mieux opter pour des solutions naturelles, même si cela demande plus d’efforts et que les résultats ont tendance à mettre plus de temps à apparaître. Au final, vous vous sentirez beaucoup mieux !

Le sport vous aidera à maigrir

Évidemment, le sport est l’une des meilleures solutions qui existent pour perdre du poids. L’activité physique permet également de rester en bonne santé et de tonifier les muscles. Et vous avez largement le choix : vous pouvez faire de la marche, trottiner ou même vous tourner vers un sport d’équipe ou vous rendre au gymnase pour réaliser des exercices spécifiques.

Nous vous recommandons de consulter un coach ou un spécialiste pour vous aider à atteindre vos objectifs plus facilement. En effet, tous les sports ne permettent pas de perdre du poids efficacement. Ainsi, certaines activités se centrent surtout sur les muscles, pour les renforcer, sur la condition physique, ou encore sur une meilleure résistance cardiaque. Pour maigrir, le mieux est de choisir un exercice en aérobie pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

L’eau


L’eau est votre meilleure alliée pour maigrir. D’ailleurs, les spécialistes recommandent d’en boire régulièrement pour rester en bonne santé et assurer le bon fonctionnement de l’organisme. L’eau plate vous aidera grandement, même si d’autres boissons contenant de l’eau sont également efficaces.

Ainsi, l’eau nous aide à maigrir car elle pousse l’organisme à brûler des graisses logées dans différentes parties du corps. Elle nous permet également d’éliminer les toxines. Quant à la température à laquelle il faudrait la consommer, les avis divergent ! Certains recommandent de boire seulement de l’eau tiède ou à température ambiante.
Néanmoins, certaines études ont démontré que l’eau froide permet de brûler plus de graisses.

Le citron

Le citron bio est un produit naturel très efficace pour perdre du poids. D’après les spécialistes, cet agrume accélère le métabolisme, ce qui permet de maigrir et de jouir d’une excellente santé intestinale. D’autre part, l’eau chaude agrémentée de jus de citron est un thermogénique très efficace, ce qui veut dire que boire ce mélange aide l’organisme à brûler des graisses grâce à l’augmentation de température.

Ainsi, le mieux est de boire de l’eau chaude au citron régulièrement. Vous pouvez également préparer des infusions au citron ou ajouter du citron un peu partout. Les possibilités sont infinies pour varier les plaisirs !

L’ail


Il est prouvé que l’ail possède des propriétés qui permettent d’accélérer le métabolisme. En consommer vous aidera donc à maigrir et à prendre soin de votre système digestif. Il est vrai que le goût de l’ail peut déplaire à certaines personnes, mais en plus de vous aider à perdre du poids, l’ail est recommandé dans la prévention de nombreuses maladies.

Manger de l’ail toutes les semaines vous permet donc de rester en bonne santé, surtout si vous en consommez le matin à jeun. Ses effets seront ainsi décuplés !

La tisane à la camomille

Peu de personnes le savent, mais boire des tisanes à la camomille est une excellente habitude pour perdre du poids. Cette plante, associée à de l’eau chaude, facilite la digestion et constitue un thermogénique très efficace, tout comme l’eau chaude au citron.

Vous pouvez donc boire une infusion à la camomille tous les jours pour vous débarrasser plus facilement de vos kilos en trop. Mais attention ! Cette boisson perd absolument tous ses bienfaits si vous y ajoutez du sucre. Il vaut mieux la boire nature, ou alors avec un peu de stévia, par exemple, qui n’apporte aucune calorie.

Le jus de carotte

Le jus de carotte est votre ami, notamment pour maigrir ! Ce n’est pas tellement ses propriétés qui sont intéressantes, mais ses effets sur l’organisme, surtout au niveau de l’estomac. Boire un verre de jus de carotte tous les matins permet de nous rassasier, ce qui permet de moins manger pendant la journée.

Pour préparer ce jus de carotte, il vaut mieux avoir une centrifugeuse. D’ailleurs, vous pouvez également y ajouter d’autres fruits ou légumes. Cela vous permettra de varier les plaisirs et de profiter d’un maximum de bienfaits !

Article paru sur :

lien-sources

Remonter en haut de la page

Retour à la catégorie initiale : Corps