Nous sommes le Lundi 20 Novembre 2017

5 remèdes pour atténuer les rides d’expression


Comment atténuer les rides d’expression avec des remèdes maison ?

Elles sont inévitables.
Nous nous regardons parfois dans le miroir et nous apercevons ces petites lignes qui marquent notre front, notre glabelle, ou le contour de nos lèvres en formant une sorte de « code barre ».
Des lignes droites qui descendent jusqu’à nos lèvres.

Dès cet instant, nous sommes nombreux à aller acheter des crèmes adaptées, ou à suivre un traitement de beauté. Ces deux méthodes peuvent coûter une petite fortune. Être beau en toutes circonstances coûte de l’argent, demande des efforts et du temps. Mais, il est important de savoir accepter qu’il est normal que de petites rides apparaissent sur notre visage avec le temps. Puis, nous pouvons commencer à les traiter grâce à une série de remèdes maison. Si vous êtes constant avec ce type de traitements aux ingrédients naturels, vous pourrez obtenir de bons résultats rapidement. Ils sont économiques, naturels et ne contiennent pas de produits chimiques nocifs comme les cosmétiques.
Vous avez tout à gagner à suivre ces remèdes. Vous êtes prêt(e) ?

1. Masque à l’avocat et au miel

Peu de fruits contiennent autant de vertus curatives, et autant de vitamines qui aident à régénérer et à prendre de soin de notre organisme et de notre peau, que l’avocat. De nombreuses études ont prouvé que l’avocat agit comme un véritable baume qui corrige nos lignes d’expression grâce à sa teneur exceptionnelle en vitamine D et E.

L’avocat stimule la production de collagène et adoucit les rides de notre peau. Si vous le combinez avec du miel, vous obtiendrez une crème maison capable de régénérer votre peau et de lui rendre son élasticité originelle. Comment la réaliser ? C’est très simple ! Vous n’avez qu’à mélanger la chair d’un avocat avec une cuillerée de miel. Utilisez une fourchette pour obtenir une crème bien mélangée, puis appliquez-la sur votre visage. Laissez agir durant 20 minutes puis rincez-vous à l’eau tiède. Pour de bons résultats, répétez l’opération deux fois par semaine.

2. Masque au blanc d’œuf et à la carotte

Pourquoi du blanc d’œuf ? Tout simplement car il a un effet liftant sur notre peau, la rendant plus ferme et plus lisse. Il est idéal pour le contour des yeux. Vous pouvez le combiner avec une pâte de carotte, qui apporte sa forte teneur en vitamines à la peau pour qu’elle récupère son élasticité, pour la tonifier et pour atténuer les rides d’expression. L’effet raffermissant est immédiat.

Comment réaliser ce masque ? Rien de plus simple. Mettez deux carottes dans un mixeur pour en extraire le jus. Ne le mélangez pas avec de l’eau, ajoutez-y simplement deux blancs d’œufs et mélangez bien le tout. Mettez le masque dans un récipient puis appliquez-le sur votre peau petit à petit. Laissez agir pendant 20 minutes, puis rincez-vous le visage à l’eau.

3. L’aloe vera pour les rides d’expression des yeux

Vous connaissez déjà les bienfaits multiples de l’aloe vera, ou de l’aloès. Elle est curative, cicatrisante, raffermissante, nettoyante, dépurative…en somme, elle est excellente pour notre santé intérieure comme extérieure. Dans notre cas, nous allons l’utiliser pour atténuer les lignes d’expression du contour des yeux. Prenez le jus de deux tiges d’aloe, pour obtenir un gel que l’on étalera ensuite sur le contour des yeux. Appliquez-le précautionneusement, seulement où se trouve les rides, et laissez agir durant 20 minutes. Rincez ensuite à l’eau. Faites-le trois fois par semaine pour obtenir de spectaculaires résultats.

4. La pâte de cacao pour atténuer les rides d’expression

Surprenant non ? C’est pourtant un remède sensationnel que vous allez adorer. Il est bon marché, stimulant et très efficace. Son secret réside dans l’un des merveilleux composants du cacao : la lanoline, un élément qui vous aide à atténuer les rides et à hydrater votre peau. Pour bénéficier de ce remède, mélangez 100 grammes de cacao avec une cuillerée d’huile d’olive et un peu de la crème hydratante classique que vous utilisez au quotidien.

Faites une pâte et appliquez-la comme un masque classique, puis laissez agir entre 15 et 20 minutes avant de rincer. Répétez le tout trois fois par semaine pour obtenir d’excellents résultats.

5. Traitement efficace à base d’huile de ricin

Un remède très classique qui se transmet de génération en génération. Beaucoup de traitements conventionnels utilisent l’huile de ricin, si efficace contre les rides et les lignes d’expression. Vous n’avez qu’à mélanger une cuillerée d’huile de ricin, une cuillerée d’eau de rose et une de lait. Très simple ! Prenez un coton et appliquez le mélange petit à petit sur le contour de vos yeux, sur votre front et sur le contour de vos lèvres.

Laissez agir durant 15 minutes, rincez à l’eau fraîche et mettez-vous de la crème hydratante. Cela vous donnera d’excellents résultats.

Article paru sur :

lien-sources

Remonter en haut de la page

Retour à la catégorie initiale : A faire, Corps