Nous sommes le Jeudi 23 Novembre 2017

17 utilisations du baume du tigre surprenantes



Pour beaucoup, le baume du tigre est indispensable à bien des égards, notamment dans de nombreux foyers asiatiques, car il peut servir à tout ! Ceux qui sont nés avant les années 80 savent très bien qu’il a de nombreux bienfaits pour la santé.

Le Baume du Tigre original a été créé en Birmanie dans les années 1870, par un herboriste chinois : Aw Chu Kin. Le baume contient du menthol, de l’huile de menthe, de l’huile de clou de girofle, de l’huile de cajeput et du camphre.

il peut servir pour les douleurs rhumatismales ou musculaires, mais également pour les rhumes et les migraines. Il existe également de nombreuses pâles copies du baume qui sont moins efficaces que l’authentique baume.

Hélas, de nos jours, beaucoup de gens pensent que le Baume du Tigre est un remède de grand-mère dépassé. Mais c’est l’un des meilleurs remèdes qui a toujours fait ses preuves depuis des centaines d’années.

1. Sert de répulsif à insectes

Le Baume du Tigre a une odeur très prononcée que les moustiques et les guêpes détestent, ce qui en fait donc un excellent répulsif. Mettez un pot de Baume de Tigre aux quatre coins de votre chambre ou autres pièces et laissez-le ouvert pendant l’été. Les insectes n’iront jamais là où cela sent le Baume du Tigre.

2. Soulage les rhumatismes

Le Baume du Tigre peut servir comme analgésique pour soulager ceux qui ont des douleurs dues aux rhumatismes. Il suffit de l’appliquer directement sur les muscles endoloris, dans le bas du dos et sur les jambes. Vous pouvez l’appliquer autant de fois qu’il faudra.

3. Enlève les taches de peinture

Vous avez peint votre intérieur et vous en avez partout sur les bras et les mains? N’utilisez pas de produits chimiques, le Baume du Tigre est là! Mettez-en un peu sur un chiffon et frottez délicatement votre peau avec. Après 2/3 minutes, la peinture devrait se dissoudre et vous pourrez alors la retirer facilement.

4. Lutte contre les odeurs de transpiration

Si vous êtes de ceux qui transpirent rapidement et qui ont une odeur forte, le Baume du Tigre peut vous aider. Il suffit d’en appliquer régulièrement sur les parties de votre corps qui transpirent et les mauvaises odeurs vont petit à petit à disparaître.

5. Soigne les diarrhées

Une diarrhée, ça arrive vite et sans prévenir. Pour la soigner, massez le contour de votre nombril avec un peu de Baume du Tigre. Ensuite, couvrez votre nombril avec votre main et laissez agir quelques minutes de façon que la chaleur se propage sur le ventre. Pour plus d’efficacité passer un peu de baume entre le coccyx et la région anale.

6. Apaise les piqûres de moustiques

Avec l’été qui s’est installé les moustiques sont partout! On se fait tous piquer, mais pas de souci le Baume du Tigre peut nous aider à soulager les démangeaisons. Il suffit de l’appliquer directement sur la piqûre.

7. Calme les maux de gorge

Dès les premiers symptômes d’un mal de gorge n’hésitez pas à appliquer du Baume du Tigre sur votre cou avant d’aller vous coucher. Appliquez-le en frottant doucement avec la paume de votre main. Dès lendemain matin ce mal de gorge aura disparu.

8. Soigne une rage de dents

Le mal de dents ça arrive toujours au mauvais moment, la solution pour s’en soulager, c’est d’appliquer un peu de Baume du Tigre dans votre bouche. Prenez un chiffon ou un tissu propre (très propre) et mettez un peu de ce produit magique dessus. Puis, frottez délicatement la zone autour de la dent qui fait mal.

9. Désodorise les placards à chaussures

Finies les mauvaises odeurs! Pour sentir une bonne odeur la prochaine fois que vous ouvrirez votre placard à chaussures, mettez un pot de baume du Tigre ouvert à l’intérieur. Il désodorisera vos baskets et chaussures puantes.

10. Aide à respirer

Les joueurs de football allemands l’ont bien compris: Le Baume du Tigre aide à respirer. En appliquant ce produit sur la poitrine vers les bronches, vous vous soulagerez de la douleur associée à la course rapide. Essayez et vous verrez par vous-même que vous allez respirer plus facilement pendant un effort.

11. Soigne les cors des pieds

Les cors et les callosités des pieds peuvent disparaître grâce à une utilisation régulière du Baume du Tigre. Il suffit d’étaler le baume directement sur le cor. Pour plus d’efficacité, le Baume peut être chauffé pour améliorer la pénétration dans la peau. Répétez l’opération chaque jour, une à trois fois par jour.

12. Calme les brûlures légères

Si vous vous êtes légèrement brûlé allez vite chercher votre Baume du Tigre, car il faut l’appliquer le plus tôt possible. Appliquez légèrement le baume sur les parties touchées. Il aidera à soulager votre douleur et à éviter l’apparition des ampoules. Cette astuce ne marche que sur les blessures légères.

13. Soulage le mal de tête

Le Baume du Tigre est aussi un excellent allié contre les maux de tête passagers. Massez délicatement vos tempes avec un peu de Baume du Tigre, si cela ne marche pas la première fois, répétez l’opération. Surtout, faites attention à ne pas vous en mettre dans les yeux.

14. Débouche le nez

Pour se déboucher efficacement le nez, mettez un peu de baume en dessous et autour des narines. Respirez et votre nez se débouchera comme par magie.

15. Lutte contre le mal des transports

Passez-vous du Baume du Tigre sur les lèvres pour ne plus ressentir le mal des transports.

Article paru sur :

lien-sources

Remonter en haut de la page

Retour à la catégorie initiale : Corps, La vie