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15 aliments à consommer et à éviter sur un estomac vide …



Briser le jeûne est un rituel que les humains effectuent chaque matin, et la plupart des gens pensent savoir en quoi consiste un petit déjeuner approprié. Un repas sain, d’autre part, peut vous donner de l’énergie, satisfaire votre appétit, et préparer la voie pour des décisions intelligentes toute la journée.

Croyez-le ou non, il y a des aliments qui semblent très bon pour débuter la journée, mais que nous ne devrions pas vraiment manger sur un estomac vide. Voici quelques-uns de ces aliments à éviter, et quelques alternatives pour vous assurer que votre début de journée soit sain et satisfaisant.

Ce qu’il faut Manger … et ne pas manger !

1. Ne pas manager : Jus de fruits à sucre élevé
Les jus de fruits classiques sont pleins de sucre raffiné conduisant à un pic pointu dans votre taux de sucre dans le sang vous laissant moins satisfaits et vulnérables aux trempettes d’énergie et aux fringales tout au long de la journée.

2. Manger : Avoine
La farine d’avoine crée un revêtement protecteur autour de la paroi de l’estomac. Cela empêche l’acide chlorhydrique d’endommager les murs de l’estomac. Il contient également des fibres solubles, qui abaissent le taux de cholestérol et améliore la digestion et le métabolisme des minéraux vitaux, des protéines et des glucides.

3. Ne pas manager : Tomates
Si vous souffrez de reflux acide ou d’ulcères d’estomac actuellement, éviter les tomates. Ces fruits/légumes peuvent être très délicieux dans les omelettes ou grillé sur un barbecue le dimanche, mais ils contiennent des niveaux très élevés d’acide tannique, augmentant également l’acidité dans l’estomac et l’aggravant vos symptômes de reflux.

4. Manger : Œufs

Les œufs sont un élément de petit déjeuner très rempli et sain. Que vous aimiez vos œufs brouillés, pochés ou bouillis, ils ont été montrés à réduire considérablement votre apport calorique quotidien.

5. Manger: Bleuets
Les bleuets sont l’un des fruits les plus sains de la planète; Ils sont faibles en calories, mais ils améliorent la mémoire, la pression artérielle, la circulation sanguine et le métabolisme. Leurs bénéfices sont plus élevés lorsqu’ils sont consommés pour le petit déjeuner.

6. Manger : Pastèque
La pastèque est une excellente option pour ceux qui ont envie de leur correction de fruits le matin. Il vous fournit une bonne quantité de liquide lorsqu’il est consommé sur un estomac vide, et améliore la santé de vos yeux et votre cœur, en raison de ses niveaux élevés de lycopène.

7. Ne pas manager : Café ou thé
Bien qu’il fasse partie de votre rituel matinal, assurez-vous d’appairer votre solution de caféine matin avec autre chose! Consommer du thé sur un estomac vide peut parfois causer des nausées et des maux d’estomac. Quant au café, il peut augmenter l’acidité de l’estomac et aggraver les symptômes de reflux ou de gastrite.

8. Manger : Noix
Les noix ne sont généralement pas considérées comme un aliment de petit déjeuner, mais ils sont riches en graisses saines et en protéines. Si elles sont consommées au petit déjeuner, elles peuvent améliorer votre santé digestive en normalisant les niveaux de pH de votre estomac, diminuant ainsi le risque d’ulcères et d’excès d’acide gastrique.

9. Manger : Papaye
Papaye libère une enzyme puissante appelée papaïne, qui est pensé pour aider à la digestion et de réduire le risque de cancer du côlon en éliminant les radicaux libres de l’appareil digestif. La papaye est également très riche en fibres, en vitamine E et en vitamine C, tous très nécessaires pour la digestion des aliments sains.

10. Ne pas manager : viennoiseries / pâte feuilletée
Pensez deux fois à un petit déjeuner continental composé de croissants et de danoises, cela peut sembler un début tentant pour votre journée, mais ils contiennent des levures, un type de microbe qui irrite la muqueuse de l’estomac et qui peut causer des flatulences.

11. Manger : sarrasin
Optez pour le sarrasin, car il stimule doucement la digestion. Il est une excellente source de protéines, de fer et de vitamines, et est incroyablement malléable, l’ajouter aux smoothies, en faire des crêpes et des gaufres ou faire des barres de sarrasin pour le petit déjeuner.

12. Manger : germe de blé
Deux cuillères à soupe de germe de blé peuvent fournir 15% de la valeur quotidienne recommandée de la vitamine E et 10% de la valeur quotidienne recommandée de l’acide folique. Le germe de blé aidera votre système digestif à fonctionner en douceur.

13. Ne pas manger : Boissons gazeuses
La consommation de soude est l’une des principales causes de l’obésité, mais même les bénéfices carbonatés sans sucre ne sont pas recommandés sur un estomac vide. Boire ce genre de boisson le matin peut endommager les membranes muqueuses et réduire l’approvisionnement en sang de l’estomac, ce qui rend la digestion des aliments plus lente et causer la constipation.

14. Manger : Grains entiers (sans levure)
Les grains entiers contiennent des hydrates de carbone complexes, qui font partie d’une alimentation saine. Le meilleur moment pour manger ce produit est tôt le matin, afin que vous puissiez passer votre journée à brûler les glucides. Des toasts, des crêpes ou des gaufres à grains entiers sont parfaits pour commencer la journée.

15. Manger : Porridge de farine de maïs
Le gruau de maïs élimine les toxines et les métaux lourds de votre système. Il normalise la microflore intestinale et vous permet de vous sentir plein et satisfait pendant une longue période.

Conclusion :

S’assurer que les niveaux d’acide de notre estomac sont normaux et sains, protéger notre estomac et obtenir les bons éléments nutritifs peuvent influencer considérablement le reste de notre journée, tout autant que notre santé à long terme. Savoir quels aliments protègent votre estomac et quels aliments peuvent lui nuire aidera à façonner votre santé future.

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