Nous sommes le Dimanche 19 Novembre 2017

Découvrez 13 utilisations alternatives du Coca-Cola qui vont vous faire réfléchir sur cette boisson



Tout le monde connaît le Coca-Cola, étant donné que c’est la deuxième boisson la plus consommée dans le monde, juste après l’eau.

Depuis quelques années, de nombreuses études nous préviennent que le Coca-Cola peut avoir des effets nocifs sur notre santé, car c’est une boisson qui contient beaucoup de sucres, et d’autres types de substances, qui peuvent endommager notre organisme à court terme comme à long terme.

La consommation de Coca-Cola provoque une série d’altérations métaboliques qui se manifestent dès les premières gorgées d’absorption de la boisson.

À long terme, cela peut provoquer des maladies comme l’obésité, le diabète, des problèmes osseux, des troubles du système respiratoire, des problèmes au sein du système nerveux, ainsi qu’un vieillissement prématuré de la peau.

Connaissez-vous toutes les propriétés du Coca-Cola ? Dans cet article, nous allons vous révéler de surprenantes utilisations alternatives du Coca-Cola, qui vont vous faire réfléchir à coup sûr sur la dangerosité de cette boisson…

Nettoyer les toilettes

Vos toilettes ont des tâches que vous ne parvenez pas à faire disparaître ? Versez un peu de Coca-Cola à l’endroit que vous souhaitez nettoyer, attendez une heure, puis frottez pour faire disparaître facilement les tâches.
Après avoir essayé tous les détergents possibles, vous parviendrez à un excellent résultat avec un produit que vous avez pourtant l’habitude d’ingérer…

Éliminer la rouille

Si vous avez des objets métalliques oxydés, et que vous ne parvenez pas à les récupérer, laissez-les tremper dans du Coca-Cola durant toute une nuit.
Le lendemain, vous pourrez les nettoyer facilement et ils récupéreront toute leur brillance.

Éliminer les tâches de graisse

Les tâches de graisse peuvent être très difficiles à enlever et, bien souvent, une simple lessive ne suffit pas.
Pour venir à bout de cet ennuyeux problème, ajoutez un peu de Coca-Cola dans votre machine à laver avant de lancer un cycle, ou appliquez cette boisson miracle directement sur la tâche que vous souhaitez voir disparaître.

Retirer un chewing-gum des cheveux

Si un chewing-gum s’est collé dans vos cheveux, vous n’avez absolument pas besoin d’opter pour une solution aussi radicale que la coupe d’une bonne mèche de votre chevelure.
Appliquez seulement un peu de Coca-Cola sur la zone en question, laissez agir quelques minutes, puis faites glisser doucement le chewing-gum pour le retirer.

Nettoyer les poêles et les casseroles

Avec le temps, et les multiples utilisations que nous en faisons en cuisine, les poêles et les casseroles peuvent avoir un fond noirci, ou des bords qui accrochent.
Pour récupérer la brillance originelle de vos poêles et de vos casseroles, vous n’avez qu’à appliquer un peu de la fameuse boisson effervescente américaine, et laisser agir quelques minutes.
Les produits chimiques présents dans le Coca-Cola feront disparaître toute trace de saleté en un clin d’œil.

En pesticide sur les cultures

Le Coca-Cola est utilisé en Inde comme pesticide sur les cultures, car il permet de tuer les bactéries d’une manière efficace, et très économique.

Nettoyer les pièces de monnaie

Si vous collectionnez les pièces de monnaie, ou si vous souhaitez simplement donner un peu plus d’éclat à celles que vous utilisez au quotidien, faites-les tremper dans un récipient contenant du Coca-Cola pendant quelques minutes. La boisson va éliminer toute trace de saleté.

Éliminer les restes de peinture sur les meubles

Si vous avez tâché vos meubles avec de la peinture, et que vous souhaitez retirer ces coulures disgracieuses, trempez un linge dans du Coca-Cola, et frottez intensément la zone touchée.
Pour terminer l’opération, rincez la zone à l’eau pour éviter qu’elle ne soit collante.

Teindre les cheveux

Si la teinture que vous avez appliqué sur vos cheveux est trop sombre, et que vous souhaitez récupérer un ton plus clair, appliquez seulement un peu de Coca-Cola sur toute votre chevelure, et laissez agir une demi-heure.
Lorsque vous rincerez vos cheveux, les résultats devraient apparaître immédiatement.

Nettoyer une batterie automobile

Le Coca-Cola peut aider à nettoyer la corrosion qui s’accumule sur les batteries automobiles.
Pour cela, vous n’aurez qu’à verser un peu de cette boisson sur les parties touchées de la batterie, et frotter avec une brosse en acier.

Desserrer une vis

Si vous ne parvenez pas à retirer une vis qui est trop durement fixée, versez un peu de Coca-Cola sur celle-ci puis laissez agir quelques minutes. Vous verrez qu’elle sera beaucoup plus facile à retirer!

Éliminer des tâches de sang

Le Coca-Cola peut éliminer les restes de sang sur les vêtements, les tissus de voiture, ou dans n’importe quelle pièce de la maison.
Aux Etats-Unis, la police utilise du Coca-Cola pour éliminer les traces de sang qui demeurent sur l’asphalte après des crimes ou des accidents de la route.

Éliminer des tâches d’huile

Le Coca-Cola peut aider à éliminer des tâches d’huile sur le sol, sur des tapis, des meubles, des vêtements, dans la cuisine ou dans n’importe quelle autre pièce de la maison.
Vous n’aurez qu’à l’appliquer directement sur la tâche, puis laisser agir quelques minutes, avant de rincer avec de l’eau.

Article paru sur :

lien-sources

Remonter en haut de la page

Retour à la catégorie initiale : Consommation, Vie courante