Nous sommes le Lundi 20 Novembre 2017

12 conseils qui vous permettront d’avoir de beaux sourcils



Les sourcils sont une partie intéressante de notre visage. Bien entendu, ils sont surtout considérés comme un élément esthétique, en particulier par les femmes. Cependant, les sourcils ont une fonction bien déterminée et très importante. Par exemple, ils protègent nos yeux de la pluie, de la sueur, des radiations solaires ou de tout autre agent nocif comme la poussière. Voilà pourquoi nous vous donnons 12 conseils pour garder de beaux sourcils !

1. N’épilez jamais complètement vos sourcils

Une erreur fréquente consiste à s’épiler complètement les sourcils et à les éliminer. Cela peut évidemment être très dangereux, et tout à fait déconseillé sur le plan esthétique. Tout d’abord, rappelez-vous que les sourcils sont un élément indispensable de notre anatomie dont la fonction principale est de protéger nos yeux. C’est la raison pour laquelle vous ne devez pas les éliminer. Et les redessiner ne donne jamais de bons résultats.

2. Retouchez la base de vos sourcils

Vous pouvez bien sûr épiler vos sourcils en suivant un modèle ou un style adapté à votre physionomie et à leurs propres caractéristiques. Dans ce cas, nous vous recommandons de leur donner une forme en retouchant leur base ou partie interne. Vous y parviendrez facilement : placez un pinceau verticalement d’un côté de votre nez ; ensuite, en prenant le pinceau comme référence, éliminez les poils qui se trouvent entre les sourcils au-delà de la ligne signalée par le pinceau.

3. Méfiez-vous de certains produits de beauté

Beaucoup de femmes utilisent des produits de beauté qui peuvent être nocifs. Pour vos sourcils, nous vous suggérons donc d’éviter les produits de mauvaise qualité ou qui donnent de piètres résultats. Consultez plutôt un vrai spécialiste qui peut vous donner des conseils judicieux. Il faut considérer que parfois, même si l’aspect esthétique vous plaît, cela peut comporter certains risques.

4. Utilisez des produits de beauté et du maquillage de bonne qualité

Comme nous vous l’avons dit au chapitre précédent, si vous désirez utiliser un produit de beauté ou de maquillage, choisissez-le de très bonne qualité. Certaines marques ont fait leurs preuves. Ce sont parfois des produits chers, mais également une garantie pour nos sourcils !

5. Vous pouvez utiliser une crème hydratante ou une crème qui accélère leur pousse

Vous pouvez appliquer sur vos sourcils certaines crèmes hydratantes ou des crèmes qui stimulent la pousse des poils, spécialement adaptées. Vous pouvez même préparer des crèmes maisons à base de produits naturels. Par exemple, en mélangeant de l’huile de ricin à de l’acide gallique, une composition qui accélère la pousse des sourcils. De même, vous pouvez appliquer sur vos sourcils de l’huile d’olive ou une crème hydratante spécialement conçue à cet effet.

6. Nettoyez bien vos sourcils

Comme toute autre partie du corps, vous devez nettoyer ou laver vos sourcils lorsque vous prenez votre bain. Vous pouvez les laver avec un savon ordinaire. Faites attention à les frotter avec douceur et à bien les rincer pour ne laisser aucun trace de savon, car à la longue les restes de savon peuvent les abîmer et les faire tomber.

7. Épilez vos sourcils après la douche

Un bon conseil : épilez vos sourcils après vous être douchée à l’eau tiède ou chaude. Ainsi les pores de la peau seront dilatés et l’épilation ne provoquera pas de rougeurs. Faites attention à ce que les instruments que vous utilisez soient propres et en bon état. Dans le cas contraire, une infection pourrait se produire !

8. Utilisez un tonique après l’épilation

Après avoir épile vos sourcils, utilisez un tonique pour les hydrater et bien les lisser. Vous pouvez aussi leur appliquer un peu de miel. Ainsi, vous leur éviterez de s’irriter ou même de s’infecter, car un tonique a un effet bactéricide.

9. Lissez vos sourcils avec une crème hydratante


Lissez vos sourcils sans avoir recours à des produits chimiques qui donnent souvent un aspect amidonné à vos sourcils. Dans un tel cas, utilisez un peu de crème hydratante pour lisser vos sourcils et pour les fixer un certain temps.

10. Coiffez vos sourcils

En coiffant vos sourcils à l’aide d’une brosse douce, vous allez stimuler leur pousse. C’est aussi une façon d’éliminer les poils affaiblis ou isolés. Enfin, le fait de coiffer les sourcils est aussi un geste esthétique : ils seront plus disciplinés et plus jolis !

11. Ayez une alimentation équilibrée

Un conseil important pour avoir bon aspect, et pour vos sourcils aussi : ayez une alimentation équilibrée. Lorsqu’on s’alimente correctement, notre état général s’améliore et chaque partie de notre corps en est le reflet.

12. Faites-vous conseiller par un spécialiste si nécessaire

Ne négligez pas vos sourcils : en cas de besoin, n’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste. Ne faites pas les choses à la légère et ne considérez pas vos sourcils comme quelque chose de secondaire dont l’état a peu d’importance !

Article paru sur :

lien-sources

Remonter en haut de la page

Retour à la catégorie initiale : Corps