Nous sommes le Vendredi 18 Aout 2017

Le tour de poitrine


Le tour de poitrine correspond à la circonférence horizontale du corps mesurée juste au milieu du sternum (thorax) et au dessus de la pointe des seins .

Tour de poitrine
Pour mesurer votre tour de poitrine il vous faut utiliser un mètre-ruban.
Tenez vous debout, bien droite et passez le ruban autour de votre poitrine et au dessus des seins ( passez le ruban sous les aisselles et sur les omoplates autour de votre dos) après avoir expiré normalement.
En effectuant cette mesure assurez vous que le mètre-ruban n’est ni trop lâche ni trop serré, qu’il repose bien à plat sur votre poitrine et surtout que la mesure se fait bien à l’horizontal (surtout autour du dos).
( Si vous n’avez pas de mètre-ruban vous pouvez utiliser une ficelle tout en procédant de la même manière. Reportez par la suite la longueur de ficelle correspondante sur un cm pour connaître votre tour de poitrine.

Le dessous de poitrine
Le dessous de poitrine , correspond à la circonférence horizontale du corps mesuré juste en dessous de votre poitrine et avant votre taille (endroit le plus creux de votre abdomen).
Pour connaître votre dessous de poitrine , tenez vous bien droite à la verticale, et faites vous aider par quelqu’un pour prendre les mesures.
En effectuant la mesure assurez vous que le mètre-ruban n’est ni trop lâche ni trop serré, qu’il repose bien à plat juste en dessous de votre poitrine et surtout que la mesure se fait bien à l’horizontal (surtout autour du dos).
(Si vous n’avez pas de mètre-ruban vous pouvez utiliser une ficelle tout en procédant de la même manière. Reportez par la suite la longueur de ficelle correspondante sur un cm pour connaître votre dessous de poitrine.

La taille de bonnet
Une fois que vous avez mesuré votre tour de poitrine et votre dessous de poitrine il vous suffit de soustraire ces deux mesures.
Par exemple: vous obtenez 63 cm pour votre dessous de poitrine et 79 cm pour votre tour de poitrine, votre bonnet correspond alors à 78-66=12 (12 équivaut au bonnet A) .
A chaque différence équivaut une lettre désignant la taille du bonnet. Les bonnets correspondent aux différences suivantes:

Différence de 13 cm : Bonnet A (Poitrine menue)
Différence de 15 cm : Bonnet B (Poitrine moyenne)
Différence de 17 cm : Bonnet C (Poitrine épanouie)
Différence de 19 cm : Bonnet D (Poitrine importante)
Différence de 21 cm : Bonnet E (Poitrine forte)
Différence de 23 cm : Bonnet F (Poitrine volumineuse)

Ces lettres sont toujours précédés d’un chiffre indiquant la longueur de la bande du soutien-gorge: par exemple 80A indique une taille de soutien gorge pour une personne avec un dessous de poitrine se situant entre 63 et 67 cm pour un tour de poitrine se situant entre 77 et 79 cm.

lien-sources

lien-sources


Les différentes mesures à savoir prendre



N’hésitez pas à aller sur le site :

lien-sources

Très complet, avec photos, cela vous aidera !!

Remonter en haut de la page

Retour à la catégorie initiale : Corps