Nous sommes le Lundi 18 Decembre 2017

Régime Jenny Craig®: perdre 5 à 20 kg sans souffrir!


Perdre 5 à 20 kilos en mangeant vos aliments favoris…

sans avoir faim et en ayant droit aux écarts, le tout, suivi par une diététicienne personnelle? C’est ce que propose la méthode Jenny Craig®! Quels sont ses principes? Combien ça coûte? Le point avec Anne-Sophie Acqueberge, diététicienne et consultante Jenny Craig®.
Combien de kilos perd-on avec cette méthode?

Anne-Sophie Acqueberge, diététicienne et consultante Jenny Craig® : ‘Avec le programme Jenny Craig®, vous pouvez espérer perdre en moyenne de 500 g à 1 kilo par semaine soit environ 1% de votre poids. Le régime élaboré est équilibré et ne descend pas en dessous de 1 400 kcals par jour. La perte est très régulière grâce au suivi hebdomadaire et personnalisé avec la consultante. Le programme se poursuit jusqu’à ce que vous ayez atteint la perte de poids désiré. Au total vous pouvez perdre de 5 à 20 kilos’.

Est-ce une méthode pour vous?

Anne-Sophie Acqueberge, diététicienne et consultante Jenny Craig®: ‘Que vous ayez 5 ou 20 kilos à perdre, l’avantage de cette méthode est qu’elle s’adapte à chacun quelque soit son âge ou son sexe.
La méthode Jenny Craig® est conseillée à toutes les personnes qui ont du poids à perdre , exceptées les femmes enceintes et allaitantes. Il existe aussi des contre-indications médicales (problèmes cardio-vasculaires ou rénaux) qui ne permettent pas de suivre un régime’.

Quels sont les principes de la méthode Jenny Craig®?

Anne-Sophie Acqueberge, diététicienne et consultante Jenny Craig®: ‘la méthode Jenny Craig® est une approche minceur reposant sur 3 principes: la diététique , l’ activité physique et l’aspect psychologique c’est-à-dire le bien-être .’

Ce régime hypocalorique , créé par Nestlé® privilégie une alimentation équilibrée , mais apportant du plaisir. Vous consommez des repas en partie préparés Jenny Craig®. Vous êtes suivis chaque semaine par une conseillère nutritionniste qui vous propose un menu pour 7 jours, un programme d’activités physiques et surtout beaucoup de conseils et de soutien afin de garder votre motivation intacte.

Un suivi ultra personnalisé

Anne-Sophie Acqueberge, diététicienne et consultante Jenny Craig®: ‘ la cliente nous contacte via notre numéro Azur. Une conseillère lui présente alors le programme. Si elle est intéressée nous analysons son profil et proposons un menu sur 7 jours et des fiches d’exercices physiques. Nous nous adaptons totalement à la cliente’.
Ce premier rendez-vous peut aussi avoir lieu directement dans un centre Jenny Craig® en France. Vous remplissez un questionnaire médical qui permettra de vérifier que vous n’avez pas de contre-indications à un régime (problèmes rénaux, cardio-vasculaires…) mais aussi de mieux personnaliser votre programme minceur .
Chaque semaine, vous avez rendez-vous avec votre consultante afin de vérifier vos progrès et d’adapter le programme, si nécessaire, jusqu’à atteindre la perte de poids désirée.

Pas de sensation de faim, ni fringale!

Anne-Sophie Acqueberge, diététicienne et consultante Jenny Craig®: ‘c’est extrêmement rare que nos clientes aient des sensations de faim. Au contraire même, elles sont plutôt surprises de ne pas avoir envie de grignoter , et ce, dès les premiers jours du programme’.
Ce régime permettant de prendre des collations , il y a peu de risque que vous ressentiez la faim entre les repas. De plus, comme vous pouvez manger de tout (mais en quantité raisonnable), cela ne crée pas de frustrations et limite donc les fringales.

On a le droit de craquer!

Anne-Sophie Acqueberge, diététicienne et consultante Jenny Craig® : ‘la méthode est personnalisée selon les goûts de la cliente. Il n’y a pas d’aliment interdit! Ensuite, évidemment, les produits un peu plus sucrés, plus gourmands ne sont autorisés que ponctuellement en fonction des situations. Nous jouons sur un système de récompenses via ce type d’aliments. Si les clientes ont atteint un certain objectif de perte de poids, elles peuvent un peu ‘craquer’ pour une gourmandise .
La notion de plaisir est vraiment constante dans la méthode Jenny Craig®. Ce n’est pas un régime frustrant ou trop restrictif ‘.
Votre conseillère vous donne toutes les semaines une nouvelle liste de menus . Ainsi chaque jour, vous dégustez trois repas avec des produits Jenny Craig® (plats tout prêts, barres céréales…) et un en-cas vers 16 h. Le tout accompagné de fruits , légumes , céréales et produits laitiers .
Progressivement, vous intégrerez des repas élaborés à partir de vos propres aliments, un jour par semaine puis deux et ainsi de suite.

Reprend-on du poids?

Anne-Sophie Acqueberge, diététicienne et consultante Jenny Craig®: ‘la solution Jenny Craig® est vraiment globale. Au-delà de la perte de poids , l’objectif est vraiment de changer les habitudes alimentaires et l’hygiène de vie de nos clientes. A la fin du programme, elles ont retrouvé une alimentation saine et équilibrée et un mode de vie actif.
Nous proposons d’ailleurs pour maintenir la perte de poids, un programme de stabilisation et d’autonomie. Pour cela nous pouvons les suivre hebdomadairement si elles le souhaitent’.

Combien ça coûte?

Chaque rendez-vous hebdomadaire coûte 11,90 euros. Les produits Jenny Craig® peuvent être vendus par lot. Comptez alors 11,90 euros la journée de produits Jenny Craig® (plats préparés, barres céréales…).
Ces produits sont vendus sur le site Internet de la marque, par téléphone et dans les centres. Ils peuvent être livrés directement chez vous. Il faut compter au total 380 euros par mois pour suivre cette méthode.

Quels sont les points forts de la méthode Jenny Craig®?

Anne-Sophie Acqueberge, diététicienne et consultante Jenny Craig ®: ‘la méthode Jenny Craig® est très équilibrée. Des fruits , légumes , produits laitiers et céréales sont rajoutés aux menus et nos plats préparés sont élaborés par des diététiciens . Autre point positif : notre accompagnement personnalisé via un suivi chaque semaine avec une consultante. De même que le côté très pratique et facile à suivre de la méthode sans sensation de faim. Nos clientes apprennent également à retrouver des repères nutritionnels, une véritable structure des repas et les bienfaits de l’exercice physique’.

Quels sont les points faibles de la méthode Jenny Craig®?

Dr Senninger, nutritionniste: ‘cette méthode est plutôt équilibrée. La seule chose à laquelle je sois opposé est la possibilité de prendre des barres céréales comme en-cas. Je suis totalement contre toute collation en dehors des repas. En effet, à chaque fois que l’on mange on fabrique de l’insuline, qui est une hormone de stockage. On stocke alors plus souvent le sucre et les graisses dans les adipocytes. Et puis il n’y a aucune raison de manger entre les repas. On ne va pas mourir de faim! Je ne pense pas que cette méthode puisse créer des carences mais dire que l’on va perdre du poids en mangeant entre les repas, ce n’est pas très logique…’
Dernier point négatif : le coût de la méthode peut en rebuter certains.

Sources
Remerciements au Dr Franck Senninger, nutritionniste et auteur de ‘Les aliments qui entretiennent votre santé’, éd. Marabout, 2011
– ‘La solution Jenny Craig®’, éd. Hachette pratique, 2011
– Jenny Craig® France

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