Nous sommes le Lundi 18 Decembre 2017

Paracetamol, Aspirine, Ibuprofène : trop en prendre aggraverait les maux de tête !


On les prend pour ne plus avoir mal à la tête… mais à l’arrivée ils feraient plus de mal que de bien !
L’aspirine, le paracétamol et les anti-inflammatoires non stéroïdiens (ex : ibuprofène) pris contre la douleur pendant 10 à 15 jours d’affilée accélèreraient la gravité et la fréquence des maux de tête.
Cette information du NICE britannique (National Institute for Health and Clinical Excellence) a été relayeé dans le cadre de nouvelles recommandations faites aux professionnels de santé.
Les personnes concernées par des prises excessives de ces médicaments doivent consulter leur médecin pour en parler.
Le médecin essaiera de mieux identifier les causes des maux de tête et pourra recommander l’arrêt immédiat des antidouleurs.

Source : NHS et NICE, Diagnosis and management of headaches in young people and adults, Septembre 2012.

Article écrit le 21/09/2012 parMarion Guégan, rédactrice santé et paru sur :

lien-sources

Remonter en haut de la page

Retour à la catégorie initiale : Consommation, Corps, Importants