Nous sommes le Vendredi 18 Aout 2017

Obtenez le meilleur de votre tube de Mascara!



(L’article suivant ayant été traduit par mes soins, soyez indulgent(e) lol
l’original (en anglais) est là : Blog de Miss Natty)

Le mascara peut revenir cher.
D’autant plus que c’est un produit qui doit être remplacé souvent (entre 3 et 4 mois).
Si vous me ressemblez et passez un tube de mascara en trois semaines (parce que vous aimez appliquer beaucoup de couches)et que vous voulez prolonger la vie de votre tube desséché avant l’achat d’un nouveau, essayer ces astuces que peut-être certains d’entre vous les connaissent déjà!

* Passez le goupillon sous l’eau chaude.
Ensuite, plongez le goupillon humide en arrière dans le tube en le frottant contre les parois intérieures. La chaleur et l’eau adouciront le produit dans le tube faisant comme si votre mascara était neuf!

* Faites chauffer un verre d’eau dans le micro-ondes pendant une minute environ.
Placez ensuite votre tube de mascara dans l’eau chaude et laissez-le dans l’eau pendant deux ou trois minutes pour réchauffer le produit.
La chaleur adoucira le produit décollant ainsi le produit des parois du tube.
L’application redevient moins sèche comme si votre mascara était neuf!

Si votre mascara date de plus de deux ou trois mois, ne risquez pas une infection donc jetez le tube mais gardez le goupillon!
Je jette systématiquement mon mascara après un mois puisque j’ai des yeux assez sensibles.

Quand votre mascara est périmé, gardez le goupillon et nettoyez le avec de l’eau chaude et du savon, séchez le ensuite correctement.
Vous avez maintenant un nouveau peigne/séparateur de cil ou une brosse de sourcil.

Un goupillon est un must dans ma trousse de maquillage, comme c’est un outil que j’utilise chaque jour, donc en avoir quelques-uns d’avance ne fait pas de mal!

Différentes utilisations de votre goupillon


* faire tenir en place une mèche de cheveux par exemple, vaporisez un peu de laque sur le goupillon (au dessus du lavabo pour ne pas en mettre partout) et utiliserez pour peigner les poils ou cheveux rebelles.
J’ai des cheveux indisciplinés et quand je fais ce petit tour simple mes cheveux (ou poils) sont plus propres et plus disciplinés.

* le coup de la laque marche aussi parfaitement pour garder des sourcils indisciplinés en place.
Ayez la main légère avec la laque sinon vos sourcils seront trop raides (et selon la laque que vous utilisez, légère ou forte) faites attention à ne pas trop en mettre.

* pour celles qui ont des sourcils colorés ou celles qui veulent ajouter un peu de couleur à leurs sourcils sans les remplir :
Roulez le goupillon dans un fard à paupières brun mat qui flatte vos sourcils.
J’aime faire ceci avant d’appliquer ma base.


* avec de l’Huile de ricin (en pharmacie) versez un peu d’huile dans un petit bouchon (afin de ne rien déposer dans la bouteille en plongeant le goupillon propre dans l’huile.
Balayez légèrement vos cils (et vos sourcils si ces derniers sont trop clairsemés) la nuit et vous remarquerez une croissance plus rapide et un effet plus fourni.
J’ai fait ceci et ça marche !!

* pour séparer les cils (bien qu’un petit peigne fasse des merveilles pour séparer les cils), un goupillon propre marche super bien aussi!
Parfois un peigne peut enlever le mascara des cils… Je remarque en utilisant un goupillon propre, il semble retirer bien moins mon mascara, en aidant bien à séparer les blocs de mascara en retirant le mascara d’excès.

* avez-vous des mascaras où vous détestez le goupillon ? Sauvez votre goupillon préféré et utilisez-le avec n’importe quel mascara que vous voulez pour de meilleurs résultats.


Remonter en haut de la page

Retour à la catégorie initiale : A faire, Corps