Nous sommes le Vendredi 18 Aout 2017

Masques pour le visage : un masque pour chaque jour de la semaine



Vous vous levez tous les lundis avec des cernes sous les yeux ? Vous avez le visage fatigué le vendredi après une semaine de travail ? Aimeriez-vous avoir la peau lumineuse et tonique pour sortir le weekend ?

Nous vous présentons sept recettes maison afin que vous puissiez préparer vos propres masques naturels en utilisant des ingrédients qui serviront à nourrir, à adoucir et à tonifier votre peau, de façon à affronter la fatigue des premiers jours de la semaine et pour être radieuse durant tout le weekend.

Lundi : de l’avoine

Le lundi, il vous faut un produit tonique et nutritif ; préparez un masque avec de l’avoine moulue finement, ou mieux encore, pulvérisée. Mélangez-la à de l’eau chaude et laissez reposer 10 minutes jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Appliquez-la sur votre visage et laissez agir une demi-heure. Et vous voilà disposée à affronter la semaine.

Mardi : du yaourt

Le mardi, vous êtes moins fatiguée que la veille mais il reste encore un effort à faire car la semaine est longue. Aussi vous aurez recours au yaourt, un aliment qui va hydrater votre peau sans la rendre grasse. De plus, il suffit d’appliquer du yaourt naturel sur le visage et de le laisser agir une demi-heure. C’est un masque simple qui est prêt en un clin d’oeil.

Mercredi : de l’argile

Vous voilà arrivée au milieu de la semaine et c’est le moment opportun pour nettoyer votre peau en profondeur, pour la débarrasser des toxines et des impuretés et en même temps lui fournir des minéraux.
À cet effet, vous utiliserez de l’argile verte, que vous pourrez trouver dans une herboristerie ou en parapharmacie.
Mélangez la poudre d’argile verte à de l’eau tiède, en prenant soin d’ajouter l’eau peu à peu afin de lui donner une texture crémeuse qui ne goutte pas. Appliquez-la sur tout le visage, en évitant le contour des yeux, et laissez agir environ 20 à 30 minutes jusqu’à ce qu’elle sèche complètement. Puis rincez délicatement à l’eau tiède.
Ce masque va permettre d’éliminer l’excès de graisse qui fait briller la peau. Si vous avez la peau sèche, au lieu de mélanger l’argile à de l’eau, mélangez-la à du yaourt ; après avoir appliqué ce masque, hydratez toujours convenablement votre peau avec votre crème ou votre huile habituelle.

Jeudi : du citron et du miel

Le weekend approche et c’est le moment de nettoyer votre peau et de la débarrasser des impuretés ; pour cela, rien de mieux que le citron, qui nettoie et purifie. Et puis le miel vous permettra d’hydrater la peau et de la rendre lumineuse.
Râpez le zeste d’un citron et mélangez-le avec du miel. Sa texture est assez collante, toutefois si on le chauffe un peu il deviendra plus liquide.
Appliquez ce mélange sur le visage et laissez agir une demi-heure ; rincez ensuite.

Vendredi : du concombre

Le vendredi est enfin là et vous voilà disposée à sortir, mais votre peau reflète la fatigue de la semaine et vous aurez recours au concombre pour raffraîchir votre peau, pour l’hydrater en profondeur et la rendre plus tonique.

Pour préparer ce masque, râpez le concombre et mélangez-le à du lait ou à une boisson végétale de riz. Etant donné que ce mélange est liquide, utilisez un disque en coton pour l’appliquer sur votre peau, comme si vous vouliez la démaquiller. Simultanément, coupez deux rondelles de concombre et posez-en une sur chaque paupière. Ainsi vos yeux seront plus pétillants.

Allongez-vous et détendez-vous au moins une vingtaine de minutes. Ensuite, lavez-vous bien le visage à l’eau. C’est un masque que vous pouvez également utiliser le soir avant d’aller dormir afin d’éliminer les impuretés accumulées pendant la journée.

Samedi : de l’avocat

Le samedi, une fois que vous vous êtes bien reposée, c’est le moment de nourrir votre peau pour qu’elle soit plus lumineuse. Pour préparer ce masque, écrasez un demi-avocat avec une fourchette pour lui donner une consistance crémeuse. L’avocat étant riche en acides gras, en vitamines et en minéraux, vous n’aurez besoin d’aucun ingrédient supplémentaire. Appliquez-le directement sur votre peau et laissez-le agir jusqu’à ce que vous sentiez qu’il a séché, puis rincez votre visage à l’eau.

Dimanche : de la lavande

Le dimanche, vous devez détendre vos traits et pour cela vous préparerez une infusion de lavande ou de lavande officinale que vous laisserez infuser un bon moment. Une fois tiède, appliquez-la délicatement sur votre visage avec un disque en coton. Vous serez prête pour profiter d’un sommeil réparateur.

Article paru sur :

lien-sources

Remonter en haut de la page

Retour à la catégorie initiale : Corps