Nous sommes le Lundi 18 Decembre 2017

L’horloge chinoise ne fait pas d’erreur :
Découvrez quel organe de votre corps ne fonctionne pas correctement



Notre corps est construit pour contenir un système énergétique empruntant des canaux qu’on appelle les méridiens, autres que les systèmes déjà connus tels que le système lymphatique ou le système nerveux. Ces méridiens sont en fait des canaux non différents des vaisseaux sanguins, ou circule l’énergie à travers le corps.

Depuis des millénaires, les spécialistes chinois ont mis en place une horloge biologique qui trace les intervalles temporaires de la circulation énergétique à travers le corps humain. L’horloge suit en fait les niveaux d’énergie les plus forts dans une zone du corps toutes les deux heures. Et ainsi les symptômes de trouble potentiels seront plus perceptibles à des horaires particuliers.

Le système méridien :

Il existe en fait 12 méridiens divisés suivant le système du Yin et du Yang, il existe six méridiens yin et six méridiens yang.

Les méridiens yin appartiennent aux organes qui collectent, entreposent et traitent les substances et l’énergie: le foie, les poumons, la rate, le cœur, les reins et la région du thoracique. Quant aux méridiens yangs, ils comprennent les organes qui échangent et excrètent des substances et de l’énergie: le côlon, l’estomac, l’intestin grêle, la vessie, le duodénum et la vésicule biliaire.

Selon la médecine chinoise et le les règles du rythme, les méridiens travaillent pendant 24 heures, divisées en 12 intervalles de deux heures. Chaque méridien a son pic quand le méridien opposé atteint son niveau le plus bas.

Un médecin chinois demande toujours à son patient d’abord à quelle heure du jour les symptômes apparaissaient. Il peut alors comprendre d’où provient les problèmes, ou plutôt où l’énergie circule avec les complications, ou il là où il y a trop d’énergie.

La meilleure chose serait de suivre l’horloge biologique et d’écrire le moment où les symptômes apparus. Vous devriez également noter l’heure du jour où vous êtes le plus énergique, et quand vous vous réveillez la nuit parce que cela implique également s’il y a un problème dans une certaine partie du corps. En continuant la lecture de cet article, vous trouverez une carte détaillée de l’horloge des organes.

Voici l’horloge chinoise des organes qui détaille le fonctionnement du système méridiens :

Temps de fonctions maximales des organes :

1 h – 3 h- foie (désintoxication, muscles et yeux)
3 h – 5 h – poumons (peau)
5 h – 7 h – colon (assimilation, élimination, peau)
7 h – 9 h – estomac (lymphe, digestion des aliments)
9 h à 11 h – rate, pancréas (lymphe, digestion des aliments)
11 h à 13 h – cœur (circulation sanguine de l’artère)
13h – 15 h – intestin grêle (digestimination, nettoyage)
17 h à 19 h – reins (os, dents, oreilles, filtration, élimination)
19h – 21 h- couche cardiaque (constriction des vaisseaux sanguins)
21 h – 23h – duodénum (thermion, assimilation, artères)
15 h – 17 h – vessie (os, dents, élorégulation)
23 h – 1 h – vésicule biliaire (digestion, muscles, yeux)

Temps de fonctions minimales ou de repos :

1 h – 3 h – intestin grêle (digestion, assimilation des artères)
3 h -5 h – vessie (os, dents, élimination du nettoyage)
5 h – 7 h – maladie du rein (os, dents, oreilles, filtration, élimination)
7 h – 9 h – la couche cardiaque (constriction des vaisseaux sanguins)
9 h – 11 h – duodénum (thermorégulation)
11 h – 13 h – vésicule biliaire (digestion, muscles, yeux)
13 h – 15h – foie (désintoxication, muscles et yeux)
15 h à 17 h – poumons (peau)
17 h – 19 h – colon (assimilation, élimination, peau)
19 h à 21 h – estomac (gland, nourriture et digestion)
21 h – 23 h – rate, pancréas (lymphe, digestion des aliments)
23 h à 1 h – cœur (circulation sanguine de l’artère)

Explication sur le fonctionnement exacte du système méridien :

Le niveau d’énergie le plus élevé d’un méridien (organe) est exactement quand un autre sur le côté opposé a son niveau le plus bas. Voir le foie par exemple: ses niveaux d’énergie les plus élevés sont entre 1 et 3 heures du matin, et à ce moment l’intestin grêle est à son niveau d’énergie le plus bas.

Lorsque vous mangez tard et allez dormir, la nourriture n’est pas bien absorbée dans l’intestin grêle, donc vous devez éviter certaines activités lorsque l’énergie du corps impliqué dans l’activité est à son plus bas.

Toutes les fonctions sont boostées pendant l’activité maximale. Si les maladies apparaissent en raison de l’excès d’énergie qui charge un système, ils vont montrer des symptômes au moment exact ou l’excès d’énergie sera réduit.

Un organe doit être renforcé s’il présente une faiblesse au cours de l’activité maximale. La médecine naturelle offre de nombreux autres remèdes qui peuvent vous aider avec le manque d’énergie, comme l’acupuncture et l’homéopathie, qui fonctionnement suivant des indications plus poussées de cette horloge.

Article paru sur :

lien-sources

Remonter en haut de la page

Retour à la catégorie initiale : Corps, La vie