Nous sommes le Lundi 18 Decembre 2017

Les bienfaits de boire du jus d’orange



Le jus d’orange possède de grands bienfaits. En effet, les composants de ce jus sont beaucoup plus concentrés, et c’est d’ailleurs ce qui le rend bien plus thérapeutique que l’orange même !

Les propriétés du jus d’orange

Pour l’appareil digestif
Il est prouvé que le jus d’orange a de nombreuses propriétés pour l’estomac. En effet, il a la capacité de réguler ses fonctions en évitant certaines complications dans son fonctionnement. On parle par exemple :

>Des gastrites et des ulcères gastro-duodénaux : Le jus d’orange est très efficace pour soulager l’excès d’acide gastrique, il aide aussi à guérir les ulcères. Ce jus doit être consommé entre les repas : il doit être bu sans manger aucun aliment à côté. En effet, c’est comme ça qu’il sera bien plus efficace !
>Du foie : Si le jus d’orange est la seule chose que l’on consomme entre les repas, il sera très utile pour le foie. En effet, il a la capacité d’éviter une mauvaise digestion, des ballonnements et une fermentation des aliments.
>D’une insuffisance biliaire : Ce jus vous aidera à produire plus de bile, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on le considère comme très utile pour les personnes souffrant d’insuffisance biliaire.
>De la diarrhée et de la constipation : C’est bien connu, lorsque des épisodes de diarrhée ou de constipation se produisent, les intestins souffrent beaucoup. C’est pour cela que nous recommandons la consommation de ce jus. En effet, il a la capacité de réguler et de stabiliser les fonctions de cet organe !
>De l’indigestion: De même, le jus d’orange peut améliorer grandement les problèmes causés par une mauvaise digestion. En effet, il a la capacité d’éliminer tous les résidus qui produisent un mal-être intestinal.

Le système urinaire
Le jus d’orange a de grandes propriétés d’alcalinisation. Il est donc très important pour purifier le sang puisqu’il dissout les acides. Il empêche donc ces derniers de s’installer dans les reins : on évite ainsi les calculs rénaux.

Le métabolisme

L’acide urique est principalement responsable de la formation de cailloux dans les reins. Il est en plus alcalinisant, ce qui signifie qu’il a un grand effet sur le métabolisme.
La consommation de jus d’orange peut aussi aider de nombreux patients souffrant des maladies suivantes :

La goutte ou l’arthrite
L’acide urique se dépose dans les articulations des gens qui ont la goutte ou de l’arthrite. C’est ce qui peut engendrer une douleur très forte. Le jus d’orange alcalinise, il nous aide donc à faire baisser les taux de cet acide. L’état de santé des patients s’améliorent alors

Le diabète
On recommande également le jus d’orange aux patients qui souffrent de diabète. En effet, ce fruit contient peu de sucre, En plus, les oranges ont des propriétés diurétiques : elles peuvent donc réguler les taux de sucres dans le sang. Grâce a son haut contenu en vitamine C, le jus d’orange protège les malades de diabète de type II des effets de cette maladie sur l’organisme. On parle par exemple des infections, de la mauvaise circulation, d’une mauvaise vision, etc.

Le jus d’orange contre la grippe


Le jus d’orange a une grande quantité de vitamine C. Il est donc très efficace pour se remettre rapidement de certaines maladies telles que la grippe. En effet, on ne peut pas l’éviter, mais on peut par contre accélérer sa guérison en évitant au maximum ses symptômes. Le jus d’orange peut aussi être d’une grande aide pour ceux qui souffrent de maladies respiratoires. Il aide aussi ceux qui ont des allergies et réduit les quintes de toux.

Le jus d’orange contre le vieillissement

La vitamine C de l’orange a également de grandes propriétés antioxydantes : on peut donc dire que ce jus est très efficace contre les effets nocifs des radicaux libres dans l’organisme. N’oublions pas que ces derniers provoquent le vieillissement physique Boire beaucoup de jus d’orange peut donc prévenir, ou du moins retarder, les maladies qui affectent notre organisme au fil des années. Parmi elles, on peut citer, par exemple :

>L’athérosclérose : Le jus d’orange est très important pour améliorer la circulation du sang. Ses grandes propriétés antioxydantes et antiplaquettaires ont la capacité d’améliorer la circulation. Elles empêchent ainsi la formation de caillots dans les artères, tout en évitant et prévenant l’athérosclérose.
>L’hypertension : Lorsqu’on a une bonne circulation dans le sang, la pression artérielle est très probablement adéquate. Donc, grâce au jus d’orange, nous n’avons pas de problème d’hypertension.
>La surdité : C’est prouvé ! La vitamine C est un excellent outil pour prévenir la surdité.
>La perte de vision : Un apport adéquat de vitamine C est d’une grande aide, car cela permet de prévenir la perte de la vision et les maladies associées, telles que la cataracte.
>Le cancer : De nombreuses recherches ont été faites sur cette vitamine. Elles ont prouvé que cette dernière est un puissant antioxydant. La vitamine C a ainsi la capacité de réduire l’apparition du cancer. D’ailleurs, il a été démontré que lorsque l’on consomme énormément de jus d’orange, le risque de cancer est bien plus faible !

Article paru sur :

lien-sources

Remonter en haut de la page

Retour à la catégorie initiale : Corps