Nous sommes le Dimanche 22 Octobre 2017

Des remèdes naturels pour en finir avec la toux


La toux est une affection respiratoire très fréquente. Elle touche beaucoup de monde la nuit, surtout au petit matin, quand l’air est vif. Les personnes âgées sont généralement les plus touchées, mais les enfants en bas âge également…

Nous allons donc vous présenter quelques remèdes naturels qui pourront vous aider à soulager cette toux nocturne qui vous empêche de dormir ou de vaquer à vos occupations quotidiennes pendant la journée. Ces remèdes ont démontré leur efficacité au fil du temps, et il est important de les transmettre et de les appliquer pour ne pas les perdre, car ils ont déjà permis de soulager de nombreuses personnes !

Le citron et le miel

Le citron et le miel forment un duo de choc contre les symptômes de la toux nocturne. Le mieux, c’est d’en prendre juste avant de se coucher !

Il s’agit d’une préparation très simple mais redoutablement efficace : il vous suffit de faire chauffer un peu d’eau et d’y ajouter une cuillère de miel et une cuillère de jus de citron. Buvez cette préparation chaude et précipitez-vous ensuite sous la couette ! Vous profiterez ainsi des effets apaisants de ce remède qui soulage les maux de gorge et des voies respiratoires, tout en évitant les quintes de toux. Surtout, ne buvez rien de froid après avoir pris cette préparation.

Le sirop d’oignon avec du miel


Ce sirop, à base de jus d’oignon et de miel, est très efficace pour traiter et prévenir naturellement ces quintes de toux si gênantes qui peuvent apparaître au petit matin. En effet, l’oignon présente de grandes propriétés antibactériennes et antibiotiques, et quant au miel, c’est un excellent antiseptique, anti-inflammatoire et antibiotique. L’action combinée de ces deux ingrédients nous permet d’obtenir ainsi un remède naturel très spécial pour soulager et apaiser la toux !

Préparer ce sirop est vraiment très simple : vous devez tout d’abord évider un oignon assez grand, et placer dans ce trou quelques cuillères à soupe de miel. Laissez le tout reposer pendant deux heures : cela permettra à l’oignon de libérer son jus et d’associer son action au miel, pour obtenir un sirop très efficace contre la toux. Prenez-en une cuillère à soupe toutes les heures.

Autre option : pour préparer ce sirop, vous pouvez également placer des rondelles d’oignon dans une tasse et y ajouter le miel. Il vous suffit ensuite d’en prendre également une cuillère à soupe toutes les heures directement à partir de cette tasse.

Article paru sur :

lien-sources

Remonter en haut de la page

Retour à la catégorie initiale : Corps