Nous sommes le Vendredi 18 Aout 2017

Comment la lune impacte notre vie ?



Est-il possible que les cycles de la lune aient un impact sur notre état physique et psychique ?
Comment peuvent-ils influencer notre humeur et notre état d’esprit ?

Il parait que nos instincts et désirs sont aussi rythmés par la lune que le sont les marées, les plantes ou le reste de la nature.

L’université de Bâle, en Suisse, a démontré dans une étude l’influence de la lune sur la perception du sommeil. Les jours de pleine lune, nous trouvons le sommeil difficilement et nous dormons 30 % moins. L’influence de la lune varie selon son cycle.

– La nouvelle lune : Cette période est favorable au commencement de nouveaux projets et à la prise de décisions importantes. La nouvelle lune dure 3 jours durant lesquels l’esprit possède plus de maîtrise et de contrôle. C’est la période idéale pour la méditation et l’introspection. Profitez de ces 3 jours pour vous couper les cheveux si vous voulez qu’ils poussent plus vite, pour désintoxiquer le corps ou arrêter de fumer.

– La lune ascendante : Cette période augmente la capacité du corps à assimiler rapidement substance ou événement. Elle est donc propice à la prise de poids. Si vous souffrez de certaines carences, c’est le moment d’y remédier. Le corps est plus réceptif à ce qu’il ingère ou subit. Vos masques et soins seront plus efficaces. La lune ascendante dure 13 jours. Cette phase est favorable à la recherche d’emploi, à la signature de contrats ou à la création de nouveaux liens.

– La pleine lune : Lorsque la lune se met en face du soleil, elle reflète sa lumière et c’est la pleine lune. L’esprit est en berne et c’est le côté instinctif qui prend le dessus. Les nerfs sont à fleur de peau, la sensibilité est exacerbée et nous faisons plus de cauchemars. Durant cette période courte -quelques heures seulement- mais aux effets impressionnants, les personnes deviennent agressives, les blessures saignent plus, les maux de tête plus forts. En fait, le corps subit une grande pression pendant la pleine lune. Si vous avez les cheveux fins, profitez de la pleine lune pour les couper. Ils repousseront plus denses.

– La lune descendante : C’est la période idéale pour démarrer un régime, une purge ou une cure de désintoxication car le corps élimine mieux graisses et toxines. Durant cette phase, on peut planter ou élaguer des arbres, semer des légumes. Il est recommandé de faire des activités d’endurance et de boire beaucoup pour aider le corps à éliminer tout ce qui est nuisible pour lui.

Article paru le 26 janvier 2015 sur :

lien-sources

Remonter en haut de la page

Retour à la catégorie initiale : Corps