Nous sommes le Lundi 18 Decembre 2017

Comment faire disparaître les taches brunes ?



Bien identifier les taches

Avant même de vous proposer des solutions pour ôter ces taches qui apparaissent sur la peau, nous allons vous expliquer d’où elles viennent. Les taches brunes sur la peau correspondent à des variations de pigmentation qui sont dues à différents facteurs : des expositions solaires, des questions génétiques, des problèmes hépatiques, une grossesse, un traitement à base d’antibiotiques, etc.

Les taches peuvent se présenter de diverses manières : grains de beauté, taches de rousseur ou encore taches de vieillesse.

Nos solutions

Nous allons vous proposer des solutions envisageables face à l’apparition des taches sur la peau, des recettes maison et des traitements de médecine naturelle. Aujourd’hui, nous allons vous présenter cinq solutions efficaces, simples et faciles à réaliser qui vont vous permettre de dire adieu à vos taches brunes !

1. Le jus de citron : un décolorant naturel contre les taches brunes


Le citron a de multiples propriétés bienfaisantes pour la peau : il éclaircit les taches de pigmentation, il soigne l’acné et donne à notre peau une luminosité particulière.

Tout d’abord, pressez un citron pour en extraire le jus. Ensuite, prenez un petit morceau de coton et imbibez-le d’un peu de jus. Frottez la tache avec le coton imprégné de jus de citron pendant quelques minutes. Vous pouvez aussi répéter cette opération en utilisant le zeste du citron pour traiter les taches. Frottez pendant cinq minutes. L’acide citrique du citron va contribuer à exfolier la peau et les cellules mortes se détacheront, ce qui permettra d’unifier les deux teints de peau.

N’appliquez pas ce traitement avant de vous exposer au soleil.

2. L’aloe vera et son action sur la peau


Les bienfaits de l’aloe vera sur la peau proviennent essentiellement de ses acides aminés, notamment la valine, la phénylalanine, la leucine et la lignine.

Appliquez du gel d’aloe vera sur vos taches, en frottant jusqu’à ce qu’il soit absorbé par la peau, et laissez agir. En l’appliquant de façon quotidienne, le gel d’aloe vera vous aidera à éclaircir les taches !

3. La papaye : le pouvoir de la papaïne

La papaye est un excellent exfoliant qui aide à renouveler les cellules de la peau, et la rend plus douce grâce à ses propriétés réparatrices.

Tout d’abord, pelez un morceau de papaye mûre. Ensuite, frottez la partie intérieure sur la zone affectée. Laissez la papaye agir, puis nettoyez bien la peau à l’eau froide. Vous pouvez répéter l’opération 3 ou 4 fois par semaine. La teneur en papaïne de ce fruit contribuera à la diminution du nombre de cellules mortes de la peau et à la disparition de restes d’anciennes taches.

4. L’oignon et son efficacité contre les taches de vieillesse


Si votre peau présente une réaction au jus de citron, appliquez du jus d’oignon frais.

Coupez une rondelle d’oignon et frottez-la sur les taches durant cinq minutes. Répétez ce procédé tous les jours. Il s’agit d’une méthode très efficace, particulièrement lorsque l’on veut faire disparaître des taches de vieillesse.

5. Banane-citron : un mélange efficace pour unifier le teint


La banane constitue un apport calorique nécessaire et l’éviter serait se priver de ses avantages pour la peau et pour le système digestif.

Voilà une méthode simple et efficace : il vous faut une banane et le jus d’un ou de deux citrons. Pelez la banane et coupez-la en rondelles ; écrasez-les jusqu’à l’obtention d’une purée. Puis mélangez cette purée avec le jus de citron. Appliquez ce mélange une fois par jour sur les taches. Cette recette vous sera très utile pour unifier le teint de votre peau !

Ces traitements contre les taches brunes seront-ils vraiment efficaces ?

Il est important de se rappeler que les résultats obtenus par l’action de ces traitements naturels dépendront en grande partie de votre constance et de votre détermination lors de l’application. De même, vous devez vous assurer de toujours utiliser des produits frais et d’éviter une exposition solaire trop fréquente.
Attention !

Appliquez ces traitements seulement le soir (ou dans un lieu où ne pénètrent pas les rayons du soleil).
L’exposition solaire peut empirer l’état de vos taches, car comme nous l’avons dit, ces traitements ont pour objectif d’unifier les variations de teint qui peuvent exister, et d’autre part, votre peau serait excessivement sensibilisée.
Soyez très disciplinée et vos taches se résorberont !

Article paru sur :

lien-sources

Remonter en haut de la page

Retour à la catégorie initiale : Corps