Nous sommes le Lundi 18 Decembre 2017

Comment blanchir les dents avec des produits naturels ?



Aujourd’hui, les traitement dentaires à la mode sont ceux qui laissent nos dents bien blanches et surtout, brillantes de splendeur. Cependant, il faut savoir qu’ils se font avec des produits invasifs qui finissent par abîmer l’émail de nos dents, ce qui est malheureusement irréversible. Vous n’avez vraiment pas besoin d’arriver à ces extrêmes, car si vous cherchez à avoir des dents blanches, vous pouvez essayer les produits naturels suivants !

Comment se tachent les dents ?

L’émail qui recouvre nos dents est légèrement poreux ; il se remplit ensuite de ce que l’on mange. C’est pour cela que lorsqu’on boit du vin, ou lorsqu’on mange des myrtilles, on verra rapidement comme nos dents prennent une couleur violette. Ce n’est pas un problème, puisqu’on se lave les dents et cela disparaît. Mais par contre, certains aliments ou certaines boissons tachent les dents de façon bien plus agressive. Avec le temps, elles commencent à avoir une couleur jaunâtre voir marron, ce qui est vraiment inesthétique !

Les boissons colorées, comme c’est le cas pour le café, le thé, ou les boissons rafraîchissantes, sont dans la liste des « tacheurs » de dents. La cigarette et la mauvaise hygiène buccale portent aussi préjudice à notre émail dentaire et à sa porosité.

L’acide de certains aliments fait aussi du mal à nos dents. Certaines choses ne font qu’empirer la situation : manger de la viande, des produits laitiers, des œufs, des agrumes, du sucre raffiné, de la bière, des édulcorants artificiels, des boissons rafraîchissantes gazeuses, ou des huiles végétales par exemple. On peut aussi ajouter les bonbons, mais surtout la fréquence à laquelle on les mange (souvent ou non).

L’erreur typique est de se brosser les dents dès qu’on a terminé de manger. Il est vrai que cela empêcher les caries de se former, mais cela empêche aussi l’émail de récupérer sa fermeté, car il manque de temps.

Dans la ligne contraire, on retrouve aussi les aliments qui nous aident à maintenir des dents blanches. Parmi les fruits et les légumes, on peut donc citer les poires, les pommes, les carottes, les concombres, le chou-fleur, la laitue, le brocoli et les épinards. Certains nous aident grâce à leurs fibres, d’autres parce que leurs nutriments créent un film protecteur sur l’émail de nos dents, et on évite ainsi de les tacher.


En même temps, les fromages servent aussi, car ils contiennent des protéines et des graisses pour neutraliser les acides des autres aliments. Cela se doit aussi au fait qu’ils stimulent la protection de salive qui contient du phosphore et du calcium. On aide ainsi l’émail à se re-minéraliser !

Recettes maison pour blanchir les dents

>Frottez pendant 45 secondes les dents avec l’intérieur d’une pelure d’orange. Il s’agit de la partie blanche qui est entre la croûte et les quartiers, qui s’appelle le mésocarpe. En fait, cette partie contient une substance qui peut rendre vos dents plus blanches. Brossez-vous les dents une demi-heure plus tard.
>Fabriquez une pâte à la fraise et au bicarbonate de soude. Les fraises agissent comme un agent de blanchiment naturel. Il suffit d’écraser ce fruit et de le mélanger ensuite avec l’autre ingrédient. Appliquez la pâte sur les dents et laissez agir pendant 20 minutes, ensuite vous pouvez rincer. Attendez 30 minutes et brossez vos dents comme d’habitude. Il ne faut pas abuser de cette utilisation (l’idéal est de le faire une fois par semaine ou toutes les deux semaines).
>Mangez quotidiennement une tranche de papaye ou même une pomme. Ces fruits servent à renforcer les gencives tout en laissant à la fois nos dents blanches.
>Étalez un peu de cendre de bois sur la brosse à dents et lavez ensuite vos dents comme d’habitude. Rincez à l’eau tiède, puis brossez avec du dentifrice ordinaire.
>Placez deux cuillères à soupe de feuilles de sauge dans une tasse d’eau bouillante. Laissez ensuite refroidir et réalisez des bains de bouche après chaque repas. Vous pouvez aussi mâcher une feuille après avoir mangé.
>Mélangez deux cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène avec de l’eau. Trempez un coton-tige et frottez doucement les dents tachées. Rincez avec beaucoup d’eau.
>Réalisez une pâte homogène avec une cuillère à soupe de levure de bière, 2 cuillère à café de sel et un peu d’eau. Brossez ensuite vos dents avec cette préparation comme il s’agissait d’un dentifrice.
>Frottez pendant deux minutes vos dents avec l’intérieur d’une pelure de banane. Vous pouvez réaliser cette opération autant de fois que vous le voulez lors de la journée. La peau de banane contient de l’acide salicylique qui exerce un excellent pouvoir blanchissant sur l’émail !
>Mélangez une demi-tasse de levure de bière avec deux cuillères à soupe de sel jusqu’à former une pâte. Brossez vos dents avec.
>Faites de la poussière de charbon et placez-la sur votre brosse à dents. Frottez ensuite vos dents avec. S’il est vrai que vous pouvez ressentir une sensation étrange (comme pour les cendres de bois), de nombreuses personnes affirment que c’est le meilleur remède pour blanchir les dents !

Le bicarbonate de soude pour blanchir les dents

Tous les remèdes maison qui ont été détaillés ci-dessus sont très efficaces si vous cherchez à laisser vos dents d’une couleur aussi blanche que les perles. Sachez pourtant que tout le monde est d’accord pour dire qu’il n’y a pas de meilleur traitement que le bicarbonate de soude. Il s’agit d’une alternative bien plus qu’écologique et vraiment très saine pour vos dents. Si vous préférez, vous pourrez même arrêter d’utiliser le dentifrice grâce au bicarbonate de soude !

Vous devez seulement verser 1/4 d’une cuillère à soupe de bicarbonate dans une tasse et humidifier ensuite la brosse à dent avec l’eau du robinet. Trempez-la dans le bicarbonate pour que ce dernier se colle à la brosse, et frottez ensuite vos dents comme si vous utilisiez n’importe quel dentifrice. Si vous mettez de grandes quantités, il se peut qu’il y ait un goût salé ou acide dans la bouche, mais ne vous inquiétez pas, car cela s’en ira dès que vous aurez bien rincer avec de l’eau.

Par contre, souvenez-vous qu’il faut le faire très peu de fois dans un mois. En effet, une utilisation excessive peut endommager l’émail dentaire. Il faut tout faire avec une quantité correcte et vraiment faire attention au moment de l’application. Nous vous recommandons de le faire à une semaine d’intervalle, puis une seule fois par mois, pas plus.

Nos conseils pour avoir les dents bien blanches

>Maintenez toujours une bouche propre.
>Ne vous brossez pas les dents avec trop de force.
>Utilisez du fil dentaire.
>Arrêtez de fumer !
>Réduisez la consommation de café, de thé ou de boissons gazeuses.

Article paru sur :

lien-sources

Remonter en haut de la page

Retour à la catégorie initiale : Corps