Nous sommes le Lundi 18 Decembre 2017

Comment agrandir son regard



Le regard est le premier élément du visage qui interpelle l’autre. En maquillage de nuit comme au quotidien, des yeux surlignés et agrandis sont forcément un atout. Or la technique est simple pour redessiner le regard, discrètement pour la journée ou en version plus « femme fatale » pour le soir.

Matériel pour agrandir son regard :
– Un pinceau à paupière
– Un fard mat clair
– Un fard irisé
– Un crayon pour sourcils
– Un crayon noir
– Un pinceau mousse
– Un fard sombre
– Un mascara

Etape 1 : Appliquer un fard clair
A l’aide d’un pinceau à paupière épais, appliquer un fard à paupière mat et clair (blanc, beige, ocre…) sur l’ensemble de la paupière mobile, c’est-à-dire sous l’arcade sourcilière.

Etape 2 : Ajouter la touche irisée
Utiliser un fard à paupière irisé (voire légèrement pailleté pour le soir) dans le coin interne de l’œil, sur le bombé de la paupière et sur le bord extérieur de l’arcade sourcilière, près de la pointe du sourcil. Cette touche irisée attirera la lumière.

Etape 3 : Souligner le sourcil
A l’aide d’un crayon pour sourcils ou d’un fard à paupière très proche de votre carnation, souligner le sourcil d’une marque claire.

Etape 4 : Tracer un trait de crayon noir
Avec un crayon noir, tracer un trait à la bordure des cils, comme s’il s’agissait d’un eye-liner, le long des 2/3 de la paupière, depuis l’intérieur vers l’extérieur de l’œil. Ne pas s’approcher du coin interne de l’œil : cela rétrécirait le regard. Procéder de la même manière en dessous de l’œil, toujours à la bordure des cils et sous les 2/3 de l’œil.

Etape 5 : Atténuer le crayon
Utiliser un pinceau mousse pour estomper les traits noirs en contour de l’œil et donner ainsi un léger effet « fumé ».

Etape 6 : Appliquer le fard
Appliquer un fard sombre sur le bord extérieur de la paupière mobile, le long du trait de crayon. Cette étape est idéale pour un maquillage de nuit mais à appliquer avec parcimonie pour un maquillage de jour.

Etape 7 : Terminer par le mascara
Appliquer du mascara sur les cils supérieurs en faisant un mouvement « zig zag ». Insister sur les cils qui bordent l’extérieur de l’œil pour un regard encore plus intense.

Article paru sur :

lien-sources

Remonter en haut de la page

Retour à la catégorie initiale : Corps