Nous sommes le Vendredi 18 Aout 2017

7 astuces pour perdre du poids !



Savez-vous que les fruits font grossir si on les mange en plein repas ? Savez-vous qu’il est déconseillé de mélanger trop d’aliments dans le même repas ? Savez-vous que tout ce que l’on mange à partir de l’après-midi risque de nous faire grossir ? Et que les graisses ne sont pas toujours responsables de notre prise de poids ?

Pour illustrer ces questions, nous allons vous proposer 7 astuces anti-prise de poids qui pourront vous surprendre au début, mais qui sont toutes simples et naturelles et qui reposent essentiellement sur des changements d’habitudes sans faire de sacrifices inutiles pour autant !

Les fruits en dehors des repas
Les fruits sont un aliment naturel et nécessaire à notre alimentation quotidienne. Il est même conseillé de prendre au moins trois fruits par jour vu leur apport en vitamines, en minéraux et en fibres. Mais leur composition riche en acides et en sucres qui permettent une digestion rapide peut malmener notre système digestif, provoquant ainsi des fermentations à l’origine des gaz. De plus, une mauvaise assimilation pourrait nous faire prendre du poids. C’est pour cela qu’il vaut mieux les consommer dans l’après-midi après le repas, afin d’obtenir une sensation de satiété durable. Cela s’applique à la majorité des fruits, sauf les pommes et les poires qui sont considérées comme des fruits neutres.

Manger simple sans trop mélanger
Tout le monde fait des exceptions lors d’une soirée spéciale ou d’un repas en famille, mais pour notre alimentation de tous les jours, il est plutôt conseillé de prendre des repas simples composés de fruits, de légumes, de céréales ou de féculents, et de protéines. C’est d’ailleurs un menu complet et équilibré qui nous permet d’avoir une digestion saine et facile.

Légumes et fruits : salade, gaspacho, soupe, pommes ou poires.

Céréales ou féculents : riz, pâtes, pomme de terre, pain, etc.

Protéines : viande, poisson, œufs, légumineuses, fruits secs ou protéines végétales.

Les protéines amincissantes ?
Malheureusement, on abuse beaucoup des hydrates de carbone de nos jours, comme les sandwichs, les pâtes, la pizza, les pâtisseries, etc. Certes, ces hydrates de carbone nous procurent de l’énergie pour toute la journée, mais en excès, ils peuvent provoquer une prise de poids. De plus, les régimes protéinés ne sont pas bons non plus pour notre santé, puisque cela provoque une surcharge sur les reins et le foie, conduisant à un effet yo-yo. C’est pour cela que l’on recommande de consommer une quantité raisonnable de protéines durant les repas sans en abuser pour autant !

Les fibres réduisent les gonflements
Les fibres sont indispensables au bon fonctionnement intestinal, car le ventre gonfle en cas de constipation, de diarrhée ou de n’importe quel autre problème digestif ; c’est pour cela que l’on devrait consommer des aliments riches en fibres, comme les légumes et les fruits, et des hydrates de carbone complets. Il faut également boire beaucoup d’eau entre les repas afin d’éliminer les fibres.

Ne pas trop manger à partir de l’après-midi
Les horaires des repas changent selon la période de l’année ou le pays, mais ce qui est sûr et certains, c’est que ce que l’on mange dans après-midi ou dans la soirée ne peut pas être digéré rapidement. Il est donc plus facile de prendre du poids ! Voilà pourquoi il faut plutôt opter pour des salades, des soupes, des jus de légumes, des algues, etc.

Toutes les graisses ne se ressemblent pas
Les graisses sont très utiles pour notre corps, puisqu’elles alimentent notre organisme, hydratent notre peau et les muqueuses, etc. Néanmoins, elles peuvent également être nuisibles pour le corps, et c’est pour cette raison qu’elles sont plutôt considérés comme des “réserves”. Par conséquent, il est recommandé de choisir des graisses saines pour notre corps, comme celles des fruits secs, des bonnes huiles végétales, du poisson et des œufs. Il faut éviter les graisses hydrogénées comme celles des frites, des charcuteries, etc.

Apprendre à manger pour perdre du poids
Le fait de prendre ou de perdre du poids ne dépend pas seulement du nombre de calories qu’on consomme, mais également de nos habitudes alimentaires. Il faut donc :

>Bien mastiquer les aliments.
>Ne pas manger debout ou à la va-vite.
>Se reposer 10 minutes au moins avant de revenir à ses occupations.
>Ne pas trop boire durant le repas.
>Ne pas manger de trop grandes quantités d’un coup.
>Profiter du repas sans trop se forcer.

Article paru sur :

lien-sources

Remonter en haut de la page

Retour à la catégorie initiale : Corps