Nous sommes le Lundi 18 Decembre 2017

3 produits naturels pour une maison propre



Combien d’argent dépensez-vous habituellement en produits ménagers ? Des produits chimiques pas toujours aussi efficaces que nous le pensons. Il est parfois même plus judicieux d’utiliser de vieilles recettes de grand-mère à base de produits naturels qui prendront soin de nos mains et de notre maison. Aujourd’hui nous vous en proposons trois.

Des produits naturels et écologiques pour notre maison

Nous aimons toutes être entourées de produits qui sentent bon, respectent nos mains, et qui désinfectent. Pourtant, la majorité de ces produits sont chimiques, et mauvais pour l’environnement. Certains sont parfois même toxiques, et abîment nos mains. Pourquoi ne chercherions-nous donc pas des produits naturels qui, en plus d’être efficaces, n’endommageraient ni notre peau ni l’environnement ?

Le vinaigre de cidre
>Utilisé avec un chiffon humide le vinaigre de cidre retirera toute trace de gras et redonnera de l’éclat à vos carreaux. Vous n’aurez plus qu’à rincer à l’eau tiède.
>Il nettoiera votre micro-ondes. Placez un verre de vinaigre de cidre et mettez en marche le micro-ondes pendant 4 minutes. Les vapeurs de vinaigre ramolliront les résidus de nourriture que vous n’aurez plus qu’à essuyer.
>Le vinaigre de cidre est aussi excellent pour faire briller tous les ustensiles en métal de votre cuisine.
>Et si vous vous débarrassiez du calcaire de la douche ? trempez le pommeau de douche dans du vinaigre de cidre et laissez agir 30 minutes. Brossez, rincez à l’eau tiède et essuyez, il n’en sera que plus brillant.
>Le vinaigre de cidre élimine les tâches de maquillage sur les vêtements. Utilisez un linge imbibé d’eau et de vinaigre de cidre puis frottez doucement sur la tâche.

Le bicarbonate
>Pour nettoyer les canalisations : Comme vous le savez, la majorité des produits que nous utilisons pour nettoyer nos canalisons sont toxiques. Une alternative efficace et facile est le bicarbonate : versez simplement du bicarbonate dans vos canalisations puis un verre de vinaigre. Laissez agir 15 minutes puis lavez à l’eau chaude.
>Pour assouplir les vêtements: Vous n’y croyez pas ? Pourtant les adoucissants d’aujourd’hui ont tous un rôle de protection en créant une pellicule sur les fibres du tissus et contrebalançant ainsi l’action du détergeant et du calcaire. Avec le bicarbonate nous faisons exactement la même chose en empêchant le calcaire d’adhérer au tissu, laissant ainsi nos vêtements parfaitement souples.
>Pour éliminer les odeurs : Le bicarbonate est très efficace pour éliminer les odeurs, notamment pour les chaussures, ou encore les couvertures où dorment nos animaux de compagnie. Si vous voulez nettoyer un tapis, vous n’avez qu’à verser du bicarbonate sur les fibres et laisser agir toute la nuit. Passez l’aspirateur le lendemain et admirez votre tapis : il est impeccable. Le bicarbonate est réellement le produit naturel le plus polyvalent et efficace pour notre maison.

Le pouvoir du citron
>Le citron est idéal pour la propreté de notre maison. Il apporte une odeur de fraîcheur, possède des propriétés dégraissantes, blanchissantes, et plus encore. De plus le jus de citron est un très bon antibactérien et antiseptique. D’ailleurs, beaucoup de produits issus du commerce en contiennent.
>Il est parfait pour blanchir les vêtements. Aussi, lorsque vous faites la lessive, placez dans le tambour une tasse de jus de citron, et voyez par vous-même le résultat impeccable.
>Lorsque vous faites la vaisselle (à la main, ou à la machine) ajoutez quelques gouttes de jus de citron pour éliminer toutes traces de gras.
>Placez une moitié de citron dans votre réfrigérateur pour vous débarrasser des mauvaises odeurs.
>Le citron est aussi idéal pour éliminer les tâches dans la cuisine (sur les bois, les torchons, le plan de travail…). Mélangées à un peu d’eau, quelques gouttes de citron suffisent pour obtenir d’excellents résultats.

Article paru sur :

lien-sources

Remonter en haut de la page

Retour à la catégorie initiale : Interieur