Nous sommes le Dimanche 23 Juillet 2017

10 Aliments que vous pouvez manger pour perdre du poids !



Certains aliments faibles en calories et très riches en fibres aident à favoriser le sentiment de satiété et à stimuler la digestion sans augmenter votre tour de taille.
L’équipe de la rédaction vous propose une sélection de ces aliments que vous pouvez consommer sans modération, sans pour autant prendre du poids. Découvrez-les !

Voici 10 aliments efficaces pour affiner votre silhouette :


1. Le céleri

Diurétique et très riche en eau, le céleri est un aliment vert qui aide à perdre du poids et à détoxifier le corps. Cet aliment naturel a une forte teneur en fibres, en vitamines (A, B, C, E, K) et en minéraux (phosphore, magnésium, potassium…).

2. Les pop-corn

Pensez à préparer vos pop-corn sans sucre et sans beurre. Ajoutez une petite pincée de sel et quelques gouttes d’huile végétale pour les cuisiner. Vous pouvez en consommer sans avoir peur de prendre du poids, ils sont très faibles en calories !

3. Les aubergines

Des aubergines à la plancha ou grillées sans huile contiennent 24 calories ! Très bénéfiques pour la santé, les aubergines sont riches en eau, en vitamines (A, B, C) et en minéraux (potassium, calcium, magnésium). De plus, l’aubergine est excellente pour améliorer la digestion et éliminer les radicaux libres qui altèrent le fonctionnement de l’organisme.

4. Les algues

Les algues sont une source d’iode. Si vos hormones vous jouent des tours et entraînent d’importantes prises de poids, les algues vous aideront à les réguler ! Pensez à les ajouter à vos salades, vos soupes et pâtes.

5. Les betteraves

La betterave est une mine de minéraux, plus particulièrement le manganèse. Diurétique, la betterave aide à prévenir certains cancers et à favoriser la perte de poids. Facile à cuisiner, la betterave peut être utilisée pour préparer des salades ou des smoothies !

6. La roquette et la laitue

La roquette et la laitue sont deux aliments très riches en acide folique et très faibles en calories, vous pouvez les consommer sans modération ! Fraîches et délicieuses, la roquette et la laitue sont les meilleures bases pour concocter une bonne salade « brûle-graisse ».

7. Les prunes

Les prunes sont riches en glucides, en fibres alimentaires, en protides, en minéraux et en lipides. Succulentes, les prunes ont un pouvoir laxatif et combattent les maladies cardiovasculaires et l’ostéoporose. D’autre part, ces fruits sont excellents pour perdre du poids.

8.L’ananas

L’ananas est un fruit exotique très prisé pour sa fraîcheur et son goût inimitable. Mais ce fruit de couleur jaune est très riche en bromélaïne. Celle-ci est une enzyme efficace pour digérer les protéines et dissoudre les graisses.

9. Les fruits rouges

Ce type de fruits est particulièrement riche en minéraux et en vitamines, notamment la vitamine C. Cette dernière est d’ailleurs idéale pour aider le corps à brûler les graisses. Les fruits de bois ont des propriétés diurétiques aidant à évacuer les liquides accumulés dans le corps. Pensez à ajouter des fraises, des framboises ou des myrtilles à vos salades et smoothies pour perdre du poids !

10. Les choux et le brocoli

Ces deux aliments vous seront d’une grande aide si vous comptez perdre du poids. Très faibles en calories, les choux et le brocoli sont riches en fibres et en nutriments. N’hésitez-pas à les ajouter à vos salades !


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